Aller au contenu
Forum Photo Paris

Under the rain

Messages recommandés

Niveau pose et attitude ta photo est intéressante, l'ensemble est raccord, par contre coté lumière je trouve l'opposition du fond avec le premier plan trop en décalage. 

Autre chose me gêne un peu, le leopard prend trop de place.

Maintenant j'ai l'habitude de toujours me poser la question suivante, malgré les critiques, est ce que c'est une photo que j'aime. 

Oui c'est le cas.

Modifié par Sun

Comme @Sun, je trouve que le léopard capte trop l'attention. La modèle a un regard fuyant vers le haut, et on s'accroche moins à son regard.

Et j'ai aussi beaucoup de mal avec l'arrière plan (car il est trop lumineux, et je n'arrive pas à savoir clairement ce que c'est).

Du coup, je n'accroche pas trop à la photo.

Comme les précédents pour l'arrière-plan et l'animal mais de mon côté c'est le cadrage qui, immédiatement, m'a gêné : les avant-bras coupés au niveau des poignets me dérangent alors qu'il y a pas mal d'espace au-dessus de la tête.

Ce qui n'empêche pas l'image d'être plutôt agréable à regarder.

Bon je n'accroche pas.

Il y a beaucoup de vide au dessus. Je pense que t'as voulu faire un rapport entre la modèle et cet espace en haut, mais il n'y a pas de liaison entre les deux.
Le léopard attire sacrément l'oeil.
La contre plongée n’apporte pas grand chose pour le coup.

Désolé démonter ta photo de shooting de vacances. :/

Par contre, c'est quoi le trait blanc au niveau du cou ?

Merci pour vos retours.

Je note :)

Humm j'ai fait cette photo en 15/15 (rapidement pour les vieux ^^) et j'étais sur d'autres réglages en mode manuel, et une pluie est arrivée comme un garce pendant 5 mn et le trait blanc sont les gouttes de pluie :)

Je ne dis pas ça pour me dédouaner, mais justement ça me permet de voir comment j'ai réagi, la difficulté du moment très court, le cadrage rapide etc.

Par contre en effet le tee-shirt... bon en Guadada et zone urbex végétale j'aimais bien ^^

Je ferais mieux la prochaine fois :P