Aller au contenu
Forum Photo Paris

Cactus

Messages recommandés

Perso, je ne sais que penser.

Je trouve le format carré adapté à cette photo - mais en même temps je ne suis pas trop convaincu par la zone du bas.

Je trouve la partie centrale un peu chargée, mais en même temps, elle fait ressortir à merveille les quelques piques qui dépassent dans la partie du haut.

Bref, il est temps d'aller me coucher :-)

Pê en 2:3 finalement si la partie centrale est trop chargée... je vais essayer.

Ce sont ces piques qui m'ont incité à m'approcher au plus près.

T'as les yeux qui piquent ?

Faut dire que 1500 mails à éplucher, ça use les neuils.

Modifié par AB

Pour moi, le soucis c'est qu'on identifie immédiatement ce que c'est. A partir de là, difficile d'accrocher le regard. Il aurait soit fallu se rapprocher encore, soit carrément pousser le concept encore plus loin en post-prod.

Par exemple , je verrai bien la même disposition, mais en couleur, avec un fond de ciel bleu et une dessaturation du vert du cactus. Un peu comme si j'avais photographié un paysage de dunes pleines de piquants. De cette manière, je détourne le  sujet principal et accroche le regard. Au moins le temps que le spectateur comprenne la supercherie ^^

Bonjour.

Me rapprocher encore mais avec des gants because pas facile et ça pique vraiment ces machins-là (j'ai testé) mais j'essaierai :)

Je l'ai postée dans "flore" mais c'est pour le graphisme des piques que je me suis dit pourquoi pas. Je ne cherchais pas à provoquer des questions genre "c'est quoi ? Sinon, dans la série "cactus", j'avais 2-3 trucs dont on se demande un instant  ce que c'est. Mais c'est une idée intéressante.

Quant au ciel bleu : c'est en intérieur donc pas possible.

Le pb, c'est que lorsqu'on fait une photo, on ne la fait pas pour plaire à X ou Y (qu'on ne connaît pas, de plus) mais on la fait pcq on la sent et un jour on se décide à la montrer pcq certains te disent "oui tu devrais la poster pour voir", d'autres te disent "t'aurais dû", d'autres... Moi, je n'ai jamais sérieusement pratiqué la macro (sauf objets à la demande) et ça commence à m'amuser, un peu.

=> Merci pour cet avis dont je saurai tenir compte si je réitère.

Modifié par AB

il y a une heure, AB a dit :

Quant au ciel bleu : c'est en intérieur donc pas possible.

Attention, je donne juste un exemple de ce que "J"'aurais pu faire pour essayer de donner un intérêt à la photo, ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il faut faire, ni que ta photo est à jeter ! ;) 

Techniquement, il n'y a pas grand chose à redire sur ta photo. je trouve qu'il lui manque juste ce petit quelque chose qui fait qu'on va s'y arrêter ou non.

Si si, j'ai bien senti toute l'agressivité du propos et le rejet de mon image... j'en ai pleuré

gros3d8.gif

et du coup je suis allé chercher une photo qui m'attendait au labo et j'ai bu une bière avec le Grand Chef d'ici ! 16.gif