Aller au contenu
Forum Photo Paris

Emilie

Messages recommandés

Je trouve l'idée et la modèle chouette.

Par contre clairement je n'aime pas l'expression et la bouche ouverte (surtout avec du rouge à lèvres. ..ça accentue l'effet). 

Pour le reste belle lumière et belles retouches. J'aurais personnellement retouché les cheveux un peu fouillis même si c'est du boulot ...

Et petit bémol sur une retouche à faire sous l'oeil droit (des traces ou cicatrices visibles)

Hello !

Alors pour commencer, très honnêtement, tu as fait d'énormes progrès sur le traitement de peau par rapport à ce que tu nous avais proposé il y a quelques temps. (j'avais pas hésité à te le faire remarquer quand ça n'allait pas, alors faut bien que je le fasse aussi quand c'est clairement mieux :D). C'est propre, rien à redire là dessus :chapeau:

Pour ce qui est de la photo en général, j'aime bien la lumière. D'habitude, je n'aime pas trop les fonds trop sombres mais là comme elle a les cheveux clairs, ça passe bien. Seul petit bémol : l'expression, surtout au niveau de la bouche et du regard. Ça fait un peut trop figé/expression forcée, ça manque de naturel. Elle a les yeux un peu trop écarquillés justement.

À part ça, pas grande chose à redire. Les cheveux sont un peu en désordre mais c'est le genre de détails qu'il faut arriver à voir à la prise de vue (et c'est pas évident d'y penser). Le refaire en post-traitement pour moi n'apporte pas grande chose : ça demande beaucoup de temps pour avoir quelque chose de propre alors qu'au final c'est pas si gênant que ça à mon avis.

Modifié par Sylvayre

Elle est chouette et bien exécutée niveau technique.

Mais un peu comme les autres sur les cheveux qui demande plus de rigueur on va dire à sa droite, la bouche trop forcée, la différence avec le rouge à lèvre et sans ça ne va pas pour moi.

Dans le traitement j'aurais enlevé le trou du pierçing aussi.

J'aime beaucoup l'ambiance de la photo ,et également la posture du sujet.

Coté traitement, et contrairement à @Sylvayre, je le trouve un poil trop poussé, ça lui donne un coté "porcelaine" (surtout la peau). Mais ça remet pas en question la qualité intrinsèque de la photo

Le 5/17/2016 at 15:03, maxym a dit :

Sylvain: tu es mon coach PT. T'aurais pas une tite video pr le traitement cheveux lool?

Pas vraiment non :-(

J'ai quelques tutos pour rajouter du détail dans les cheveux mais ça fonctionne surtout sur des cheveux biens lisses, là ça me paraît compliqué...