maxym Posté(e) 18 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2016 (modifié) Hello, La sortie Brenizer m'a donne l'opportunité de faire plein d'erreurs avant de comprendre comment la methode fonctionne. Je voulais avoir votre avis sur ce portrait. (fait avec un 50mm a 1.8, une trentaine de photos a la base mais j'ai du réduire la taille de 17k pixels a 7k pixels sur le cote le plus long pour faire l'upload sur le forum ) Modifié 18 mai 2016 par maxym Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CQ78 Posté(e) 18 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2016 Hummmm, j'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2016 Merci CQ78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 Sur la méthode j'aime beaucoup. Après je trouve que le cadrage est un poil trop serré et la position du mannequin semble pas très stable. (Je crois que c'est les talons aiguilles qui repose mal sur le sol). Mais c'est juste une impression. Pour finir une composition bien équilibré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 merci pour ton avis Brieuc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 J'aime assez le résultat, mais j'ai l'impression que la photo est étiré et que les proportions ne sont pas parfaitement respectés. J'ai comme une sensation de vertige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 Merci pour ton avis Sun. Je te remercie spécialement pour la sensation de vertige. C'est l'effet recherché. Le regard est constamment attiré par le modele qui est la seule a pas être flou (et une posture pas super stable non plus ) et des que l'on la quitte on "perd l'équilibre" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2016 La méthode (que je n'est jamais testé) me semble plutôt bien réalisée. Par contre j'ai moi aussi j'ai cette sensation que la photo est étiré surtout sur la tête de la modèle. Ca me dérange vraiment. J'ai le sentiment qu'une prise de vue classique aurait été magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 idem je trouve le visage déformé, ainsi que l'arrière plan. Je pense aussi qu'il y a un schmilblick au niveau des pieds qui sont sur le même plan mais qui sont flous. En fait je ne vois pas bien l'intérêt du Brenizer ici, car il n'y a pas de premier plan, et que l'arrière plan étant très lointain aurait de toute façon été bien flou avec une prise de vue classique. Pour les déformations, je pense que tu étais trop près de ton sujet pour appliquer cette technique, et que ta focale était trop courte. Tu veux bien partager les détails de l'assemblage (focale ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Hello ! Moi aussi je suis perturbé par la déformation ! Je ne la trouve pas flateuse pour la modèle. Je ne sais pas quelle focale tu as utilisé mais j'ai l'impression que tu étais très proche, du coup tu as pas mal tourné à droite et à gauche pour réaliser le panorama d'où la déformation. Pour ce qui est du flou sur le pied, ça ne me choque pas étant donné que tu étais proche, c'est d'ailleurs logique car tu as du pas mal décaler le plan de netteté en tournant. Comment as-tu monté ton panorama ? Car je pense aussi que ça peut juste venir du type de projection utilisée par ton logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 Merci pour vos avis. Effectivement, j'étais a a peine deux metres, ca doit être ca le problème. Montage avec Autopano et puis correction des verticales/ horizontales avec le grand angle adaptatif de Ps (c'est probablement l'origine de la deformation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés