Ben Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 Ça marche pour vous ? vous en dites quoi ? ++ Ben Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 J'aime bien mais, hé oui y a un "mais" ^^ C'est étrange ce noir profond, il est naturel ? Tu as testé en fermant plus pour avoir les lumières comme des étoiles ? genre vers 18/20 ? En N&B ça donne quoi en renforçant le contraste, les détails etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 il y a 1 minute, Olivier a dit : J'aime bien mais, hé oui y a un "mais" ^^ C'est étrange ce noir profond, il est naturel ? Tu as testé en fermant plus pour avoir les lumières comme des étoiles ? genre vers 18/20 ? En N&B ça donne quoi en renforçant le contraste, les détails etc. - oui et non ! Non car j'ai peinturé (comme diraient nos amis Québecquois) sur les côtés où on voyais des branches d'arbres en arrière. Oui car j'ai pris un échantillon de noir déjà présent au fond à la pipette - Non effectivement je n'y ai pas pensé sur le coup, et madame me foutait la pression pour que ça ne dure pas trop longtemps (je vous vois venir bande de cochons ) - Pas testé en N&B, bonne idée je vais le tenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 Faire des photos avec une personne non avertie j'ai déjà donné aussi ^^ Ok pour les modifs, je me disais bien ^^ Prend ton temps pour le N&B, fait un truc propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 Comment ça un truc propre ? Il ne suffit pas de cliquer sur "noir/blanc" dans lightroom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 il y a 2 minutes, Ben a dit : Comment ça un truc propre ? Il ne suffit pas de cliquer sur "noir/blanc" dans lightroom ? Ben a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 (modifié) Voilà un N&B Modifié 20 mai 2016 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 J'ai beaucoup de mal avec le noir très profond, même avec ce titre. Il y aurai un personnage en ombre chinoise dans le fond, là tu aurais une super photo. Si tu a encore accès au pont profite s'en pour trouver un modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 (modifié) il y a 28 minutes, Sun a dit : J'ai beaucoup de mal avec le noir très profond, même avec ce titre. Il y aurai un personnage en ombre chinoise dans le fond, là tu aurais une super photo. Si tu a encore accès au pont profite s'en pour trouver un modèle. Merci pour ton avis Sun, malheureusement je n'ai plus accès au pont qui est en Lituanie. C'est vrai qu'une ombre chinoise aurait pu être bien sympa Modifié 20 mai 2016 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 Ton N&B est bof ^^ j'accroche pas... Retourne en Lituanie avec EasyJet pour 50€ A/R et reviens avec une ombre chinoise ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2016 Je trouve que le noir fait complètement irréel ici sur ton n&b. Je n adhère pas plus que ça sur cette seconde version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 merci pour vos avis, je vais revoir ma copie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Hello ! Alors moi aussi, j'ai la même impression. Autant le premier plan est intéressant, autant la transition brutale avec le fond totalement noir me perturbe énormément ! Pour moi ça ne fonctionne pas trop. D'ailleurs, le fond est si moche que ça pour vouloir de supprimer ? Je serai curieux de voir le fond initial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 @Sylvayre voici l'originale, même traitement que la première mais sans retouche du fond. En fait je voulais enlever tous les petits trucs perturbateurs en arrière plan pour obtenir qqch de propre et minimaliste. Le fond étant déjà bien noir et quasiment vide, je ne voulais pas le virer, mais l'épurer. Raté apparemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 Hmmm étonnant ça ! Vu comme ça, je t'avoue que je sais pas trop quoi dire, ça me perturbe ce fond si sombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 Bah oui c'est pas totalement fake c'est pour ça que je l'ai appelée le pont des ténèbres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2016 (modifié) on peut poster sans rien dire de constructif ? juste pour dire "bravo, belle capture" Modifié 21 juin 2016 par sam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2016 il y a 1 minute, sam a dit : on peut poster sans rien dire de constructif ? juste pour dire "bravo, belle capture" Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2016 il y a 1 minute, Ben a dit : Merci ! j'ai oublier je parle de celle en couleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2016 Ce qui est perturbant dans la photo, c'est qu'il n'y a pas de relation avec la partie haute de l'image. Donc peut être changer le cadrage ? Pour la n&b, ça s'y prête bien, mais faut pousser la clarté et le contraste Bref, en l'état j'accroche pas trop, mais il y a du potentiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés