Aller au contenu
Forum Photo Paris

Le pont des ténèbres

Messages recommandés

J'aime bien mais, hé oui y a un "mais" ^^

• C'est étrange ce noir profond, il est naturel ?
  • Tu as testé en fermant plus pour avoir les lumières comme des étoiles ? genre vers 18/20 ?
  • En N&B ça donne quoi en renforçant le contraste, les détails etc.

il y a 1 minute, Olivier a dit :

J'aime bien mais, hé oui y a un "mais" ^^

• C'est étrange ce noir profond, il est naturel ?
  • Tu as testé en fermant plus pour avoir les lumières comme des étoiles ? genre vers 18/20 ?
  • En N&B ça donne quoi en renforçant le contraste, les détails etc.

- oui et non ! Non car j'ai peinturé (comme diraient nos amis Québecquois) sur les côtés où on voyais des branches d'arbres en arrière. Oui car j'ai pris un échantillon de noir déjà présent au fond à la pipette :)

- Non effectivement je n'y ai pas pensé sur le coup, et madame me foutait la pression pour que ça ne dure pas trop longtemps (je vous vois venir bande de cochons :P )

- Pas testé en N&B, bonne idée :) je vais le tenter

J'ai beaucoup de mal avec le noir très profond, même avec ce titre. Il y aurai un personnage en ombre chinoise dans le fond, là tu aurais une super photo.

Si tu a encore accès au pont profite s'en pour trouver un modèle. 

il y a 28 minutes, Sun a dit :

J'ai beaucoup de mal avec le noir très profond, même avec ce titre. Il y aurai un personnage en ombre chinoise dans le fond, là tu aurais une super photo.

Si tu a encore accès au pont profite s'en pour trouver un modèle. 

Merci pour ton avis Sun, malheureusement je n'ai plus accès au pont qui est en Lituanie.

C'est vrai qu'une ombre chinoise aurait pu être bien sympa :)

Modifié par Ben

Hello !

Alors moi aussi, j'ai la même impression. Autant le premier plan est intéressant, autant la transition brutale avec le fond totalement noir me perturbe énormément ! Pour moi ça ne fonctionne pas trop.

D'ailleurs, le fond est si moche que ça pour vouloir de supprimer ? Je serai curieux de voir le fond initial !

@Sylvayre voici l'originale, même traitement que la première mais sans retouche du fond. En fait je voulais enlever tous les petits trucs perturbateurs en arrière plan pour obtenir qqch de propre et minimaliste. Le fond étant déjà bien noir et quasiment vide, je ne voulais pas le virer, mais l'épurer. Raté apparemment :D

Lettonie 20160504-4.jpg

• 4 weeks later...

Ce qui est perturbant dans la photo, c'est qu'il n'y a pas de relation avec la partie haute de l'image. Donc peut être changer le cadrage ?

Pour la n&b, ça s'y prête bien, mais faut pousser la clarté et le contraste ;)

Bref, en l'état j'accroche pas trop, mais il y a du potentiel :)