Fatigante Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 Bon, je me lance. J'ai fait cette photo il y a 2-3 semaines, pendant une petite sortie urbaine avec mon pote. J'en ai fait une seule, donc c'est le mouvement de l'instant , que j'ai pas voulu gâcher en en faisant des dizaines. Du coup, voilou, je connais pas trop votre vocabulaire, mais voilà en gros ce que j'ai fait à cette photo: pas de recadrage, j'ai très légèrement dé-saturé pour garder le côté onirique, très légèrement ressorti les verts et les bleus, augmenté le grain et un chouia le contraste. Merci de vos conseils et critiques. EF 50mm/f1.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2016 Bon t'as le flare c'est vraiment cool coté traitement, chacun ses choix et je l'aime bien. (Bon l'ajour du grain, je n'en vois pas trop l'intérêt) Quelques petits trucs qui me chiffonnent : - Le ciel est cramé, et en haut à gauche tu as une cassure blanc/bleu pas super esthétique. Autant faire en sorte que ce soit blanc. - Le visage de ton ami à un drôle de rendu, tu as tenté de récupérer du détail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2016 Bonjour Le flare apporte quelque chose à cette photo. Le cadrage est par contre peut être perfectible. Il y a je trouve un peu trop d espace derrière ton ami et pas assez devant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2016 Je trouve cette photo très bien faite, le flare en effet apporte un côté onirique que tu as accentué en désaturant. Le cadrage ne me dérange pas mais par contre tu as un peu trop accentué le bleu et comme Ugo je vois cette cassure avec la couleur bleue qui bave ça me dérange un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 J'aime beaucoup le style de la photo le flare rends très bien Je suis d'accord avec Ugo concernant le rendu du visage et aussi sur l'ajout de grain qui aurait peût-être été plus utile dans le cas d'une conversion noir et blanc. Pour le cadrage qui a le centrer je l'aurai fait pleinement en ayant le même espacement à droite comme à gauche (mais vu que c'est pris sur l'instant parfois ce n'est pas évident de tout conjuguer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatigante Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 (modifié) Merci pour vos conseils. J'ai tenté de corriger ce que j'ai pu. Niveau cadrage, je pense que je vais pas y toucher. J'ai pas envie de trop l'enfermer, j'aurais du le faire sur le moment, effectivement. Centré, ça aurait été pas mal. J'ai supprimé le bout de ciel bizarre. J'ai aussi enlevé le grain. Je l'aime bien, mais je crois que je sais pas encore l'utiliser à bon escient. Par contre je vois pas trop ce que je peux faire avec le visage... Modifié 23 mai 2016 par Fatigante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 elle est vraiment magique cette photo ! d'accord avec les autres pour le cadrage.. bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 T'as oublié un bout de ciel Le visage est exposé comme ça dès l'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatigante Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Le visage était plus exposé au départ. Au fait, c'est con, mais aujourd'hui au taf je me suis rendue compte que mon écran à la maison doit avoir une méga-luminosité, parce que déjà je vois à peine ton bout de ciel (ok, ok, je suis nulle, j'avoue), mais surtout, une série de photos que j'avais travaillés il y a deux jours, est toute sous-exposée, alors que c'était pas mal chez moi. Vous faites quelque chose à vos écran pour qu'ils soient le plus neutres et fidèles possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 (modifié) Hello ! Alors pour ma part, j'ai un avis similaire sur les détails que tu as corrigé donc ta version 2 me plait plus que ta première Je trouve que c'est plutôt réussi et l'exposition à contre jour est plutôt bien gérée. Pour moi, le flare est très intéressant mais le soleil et le ciel tout blanc sont un peu trop présent et perturbe la lecture (à mon avis). Je pense qu'un cadrage un peu plus sur la gauche aurait permis de réduire ça (tout en gardant un peu de flare). Au niveau du cadrage d'ailleurs, pour moi ton ami est trop proche du bord gauche et son regard est bloqué par le bord gauche du coup, et ça se ressent aussi à cause de l'espace présent derrière lui ! Voilà pour mon avis ! Modifié 24 mai 2016 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 Le 24/05/2016 at 20:06, Fatigante a dit : Le visage était plus exposé au départ. Au fait, c'est con, mais aujourd'hui au taf je me suis rendue compte que mon écran à la maison doit avoir une méga-luminosité, parce que déjà je vois à peine ton bout de ciel (ok, ok, je suis nulle, j'avoue), mais surtout, une série de photos que j'avais travaillés il y a deux jours, est toute sous-exposée, alors que c'était pas mal chez moi. Vous faites quelque chose à vos écran pour qu'ils soient le plus neutres et fidèles possible? On calibre nos écrans avec un sonde. Sans faire d'investissement tu peux en louer une ou demander gentiment à un membre moyennent bière s'il est dispo Fatigante a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatigante Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2016 Oui, ou vodka plutôt, je suis une fille de l'Est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2016 Il y a 20 heures, Fatigante a dit : Oui, ou vodka plutôt, je suis une fille de l'Est Outch. Faut pas que je bosse le lendemain alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 29 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2016 Très belle lumière comme je les aime, j'ai juste du mal avec le cadrage, je trouve ton modèle trop coincé sur la gauche. Après je vois que c'est un choix assumé, du coup ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés