Fatigante Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 Je vous soumets un autre portrait. Ludo, fait ce weekend. Je continue dans les ambiances douces. Merci d'avance F 1.8 1/8000 ISO 1250 50mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 belle photo dommage que le focus est sur les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Il y a 6 heures, dringo87 a dit : belle photo dommage que le focus est sur les doigts. a mon avis c'est voulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Il y a 3 heures, kermittou a dit : a mon avis c'est voulu Sur les doigts alors qu'on l'attends sur les pissenlits. (enfin je pense) Par contre tes exifs m'interpellent. Quel est ton intérêt à monter si haut dans les isos ? Sinon j'achète comme dirait l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 J'aime bien l'idée, mais je trouve aussi dommage que le pissenlit ne soit pas plus nette, il ne se détache pas assez du visage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatigante Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Avec une ouverture aussi grande, le risque était de perdre de la netteté des petits grains de pissenlit. Non, je déconne, c'est pas voulu, j'ai pas assez bien regardé, c'est le pissenlit, la star, c'est ni le visage de Ludo ni ses doigts. Pour ISO, je note. 1250 c'est haut (au fait, je n'en savais rien il y a encore 2 semaines). En plein jour, comme ça, tu le mettrais à combien au max? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 à l’instant, Fatigante a dit : tu le mettrais à combien au max? en plein soleil ? le minimum possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatigante Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 On était sous les arbres OK, c'est noté. Merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Belle composition et trés bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Hello ! Pour répondre à ta question @Fatigante : il n'y a pas de valeur "magique" pour les ISO. En fait, tu dois jouer sur le trio "ouverture-vitesse-iso". Dans le cas d'un portrait comme ça, en te plaçant à la valeur ISO nominale de ton boitier (ISO 100 par exemple) et en fonction de l'ouverture que tu choisis (ici f/1.8), tu vas par exemple choisir une vitesse suffisante pour ne pas avoir de flou de bouger avec la focale que tu utilises, quelque chose de plus rapide que 1/50 ou 1/60 environ vu que tu es à 50mm. À partir de là, si ta photo est sous exposée tu peux augmenter les ISO, si elle est surexposée, tu peux augmenter la vitesse. Pour revenir à ta photo, je trouve que l'idée est très bonne et que ça fonctionne plutôt bien ! Ça manque un peu de punch niveau couleurs mais c'est peut-être voulu ! Niveau composition, je trouve ça soit un peu trop serré (manière à voir la main en entier) soit pas assez serré (histoire de ne voir que le pissenlit et sa tige). Fatigante a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 J'arrive après la bataille, mais effectivement il n'y a pas de paramètre magique. Il y en a trois et il faut jouer avec les trois. T'as des tutoriels sur le forum qui en parlent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatigante Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2016 Vous êtes merveilleux! Je vais plonger la dedans. De toute manière, là, je me suis forcée à passer en mode manuel la totale. ça fait mal mais on apprend vite.... Bises! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2016 Il y a 20 heures, Fatigante a dit : Vous êtes merveilleux! Je vais plonger la dedans. De toute manière, là, je me suis forcée à passer en mode manuel la totale. ça fait mal mais on apprend vite.... Bises! Etre en mode manuel, c'est le meilleur moyen d'apprendre vite pour comprendre tous les paramètres. Après on bascule sur prio ouverture parce que c'est plus confortable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2016 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés