Aller au contenu
Forum Photo Paris

Émetteur / Récepteur Wifi du boitier au PC

Messages recommandés

Yo les fous

Je cherche comment faire pour balancer en Wifi une photo prise (JPG) depuis mon boitier Canon vers mon PC.

J'ai vu que Canon avait un truc à 700€... donc non...

Ensuite soit le fichier arrive dans un dossier du PC et je continue avec Photoshop ou bien si il balance dans Photoshop directement et c'est top.

Si vous connaissez un produit qui peut bien faire le taf :)

Merci

+1 avec la carte eye-fi.

et même mieux tu t'achète une compact flash, tu balance des jpeg sur le eye-fi et le raw sur l'autre.
Je suppose que c'est pour shooter en mode connecté, donc il te faut surtout une idée de la luminosité et composition. Donc le jpeg peut suffire. (sauf besoin spécifique).

Par contre c'est plutôt avec lightroom et la gestion des dossiers surveillés.

de toute façon le eyefi ne transfère que le jpeg sur l'ordi. Par contre c'est long.

Il y a peut être des nouveaux modèles, mais avec la mienne c'est trop long. de plus l'appareil coupe le wifi après qqs minutes pour préserver la batterie (qui fond quand même plus vite), ça déconnecte l'ordi et il faut reprendre une photo pour que le wifi s'active à nouveau, puis attendre que l'ordi se reconnecte au réseau et enfin transfère le fichier. Donc après qqs minutes d'inactivité ça prend un temps fou au bouzin de se remettre en route. Une fois que tu shootes c'est plus fluide (je mettais 10-15 secondes pour chopper la photo sur ipad).

Modifié par Ben

il y a une heure, Ben a dit :

de toute façon le eyefi ne transfère que le jpeg sur l'ordi. Par contre c'est long.

Il y a peut être des nouveaux modèles, mais avec la mienne c'est trop long. de plus l'appareil coupe le wifi après qqs minutes pour préserver la batterie (qui fond quand même plus vite), ça déconnecte l'ordi et il faut reprendre une photo pour que le wifi s'active à nouveau, puis attendre que l'ordi se reconnecte au réseau et enfin transfère le fichier. Donc après qqs minutes d'inactivité ça prend un temps fou au bouzin de se remettre en route. Une fois que tu shootes c'est plus fluide (je mettais 10-15 secondes pour chopper la photo sur ipad).

ça m'étonne que tu te serve de l'eye-fi alors que t'as un boitier wifi. ^^

Après il y a une version pro du bouzin et il faut faire attention car on a pas tous les mêmes boiter. Possible qu'entre le 70D et le 5D il y ait une petite différence de comportement.

@Ben : t'as tenté de shooter qu'en raw ?

@Olivier : qu'est ce que ça t'apporte d'avoir le fichier sur toshop ? (Vraie question)

Modifié par A-snowboard

il y a 5 minutes, A-snowboard a dit :

Après il y a une version pro du bouzin et il faut faire attention car on a pas tous les mêmes boiter. Possible qu'entre le 70D et le 5D il y ait une petite différence de comportement.

@Ben : t'as tenté de shooter qu'en raw ?

@Olivier : qu'est ce que ça t'apporte d'avoir le fichier sur toshop ? (Vraie question)

je n'ai le 70D que depuis octobre ;)

J'ai shooté en raw et rien ne se transfère il me semble, avec la carte eye-fi mobi (je devrais retester). Je vois sur leur site qu'il y a la eye-fi mobi pro qui met en avant le transfert des RAWs.

Tests de la carte mobi pro :

http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/eye-fi-mobi-pro-32-go-p29289/test.html

https://phototrend.fr/2015/03/test-carte-sd-eyefi-mobi-pro/

il y a 17 minutes, Ben a dit :

si je dis pas de conneries, le wifi intégré aux boitier ne sert pas à transférer les fichiers. Il est juste la pour pouvoir piloter le boitier à partir d'un telephone ou d'une tablette.

en tout cas c'est comme ça sur mon 6D

à l’instant, kermittou a dit :

si je dis pas de conneries, le wifi intégré aux boitier ne sert pas à transférer les fichiers. Il est juste la pour pouvoir piloter le boitier à partir d'un telephone ou d'une tablette.

sur 70D ça peut servir à transférer les fichiers également

il y a 2 minutes, kermittou a dit :

Sur mon 70D tu peux MAIS faut passer par un routeur (ou ta box)

Je ne connais pas le 6D, mais tu ne peux pas transférer directement les fichiers sur le pc. Faut passer un routeur. ou faire croire que ton pc est un routeur. (ou un truc du style)

à l’instant, A-snowboard a dit :

Je ne connais pas le 6D, mais tu ne peux pas transférer directement les fichiers sur le pc. Faut passer un routeur. ou faire croire que ton pc est un routeur. (ou un truc du style)

nope

sur 6d c'est juste pour l'application. Je sais pas pourquoi il ont bridé système de fichier d'ailleurs.... peut etre avaient ils dans l'idée une option payante :) 

il y a 22 minutes, A-snowboard a dit :

On parle bien du même 70D ? car moi je me connecte en adhoc sur l'appareil, que ça soit avec ordi ou avec smartphone

il y a une heure, kermittou a dit :

nope

sur 6d c'est juste pour l'application. Je sais pas pourquoi il ont bridé système de fichier d'ailleurs.... peut etre avaient ils dans l'idée une option payante :) 

Curieux

il y a 39 minutes, Ben a dit :

On parle bien du même 70D ? car moi je me connecte en adhoc sur l'appareil, que ça soit avec ordi ou avec smartphone

Aux dernières nouvelles on a le même boiter ^^

J'ai pas retenté depuis. Ou alors fallait pas le soft de canon ou un truc du style.
Vu que je suis avec le 5D, je t'avoue que le paramétrage wifi du 70D n'est plus trop ma première priorité ^^