Cilaon Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2016 Hello, J'adore me balader dans les différentes parties de la petite ceinture (plus ou moins autorisé, mais souvent facile d'accès), mais je trouve que les photos ont du mal à restituer l'ambiance spéciale qui s'en dégage. Je vous mets quand même une petite série : #1 : #2 : #3 : #4 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2016 (modifié) Bon tu l'as dit toi même, l'ambiance est assez mal restitué. Comme pour ton autre série, il faut que tu jour un peu plus avec les paramètres. Par exemple sur les deux premières photos, ouvrir plus le diaphragme pour avoir un effet de flou. Rien que ça, tu as quelque chose de différent. Pour les deux autres, pas vraiment de suggestions. Des fois quand ça ne veut pas, ça ne veux pas. Un autre jour avec une meilleure inspiration ? (désolé c'est un autre commentaire pas super positif) Modifié 27 mai 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cilaon Posté(e) 28 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2016 Bah j'avais justement fait exprès de fermer le plus possible pour garder la netteté sur tous les rails... Bon, c'est pas mes premières galettes, et ça sera pas mes dernières Merci pour tes commentaires en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 28 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2016 (modifié) Marrant, j'y suis allé avec 2 potes il n'y a vraiment pas longtemps ! J'ai moi aussi trouvé très difficile de faire ressortir l'ambiance si particulière du lieu, et je dois avouer que quand je regarde mes photos, je ne m'y retrouve pas vraiment. J'aurais aimé avoir un très grand angle finalement ce jour là pour jouer plus avec les perspectives offertes par les rails, ainsi qu'un appareil qui monte plus facilement en ISO pour les parties les plus sombres. Enfin, j'ai très mal géré mon ouverture, et je n'ai appris que peu après le concept d'hyperfocale Bref, pas un exercice facile. Cependant, la #4 me plaît bien. J'avais eu cette même vision du tunnel, sans réussir du tout à la photographier EDIT: si tu veux jeter un œil à quelques une des miennes : https://flic.kr/s/aHskwgAKJH Modifié 28 mai 2016 par Bambix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 29 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2016 (modifié) Les photos sont réussies, mais il manque juste un point d'accroche. En ce moment je suis dans ma période studio et je trouve qu'en ajoutant un modèle à tes photos elles auraient vraiment de la gueule. Par exemple juste à coté du poteau de la n°1, à l'entrée du tunnel de la n°4 ou assis entre les rails de la n°3. Modifié 29 mai 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2016 (modifié) Il y a 13 heures, Sun a dit : Les photos sont réussies, mais il manque juste un point d'accroche. En ce moment je suis dans ma période studio et je trouve qu'en ajoutant un modèle à tes photos elles auraient vraiment de la gueule. Par exemple juste à coté du poteau de la n°1, à l'entrée du tunnel de la n°4 ou assis entre les rails de la n°3. A voir, car une modèle en urbex, c'est très très très vite kitch. Et avoir une jolie fille ne dispense pas de bien réaliser la photo Je dis ça sans jugement, c'est juste que je suis assez actif sur instagram en ce moment. Et je vois pleins de photo de jolie minettes et bien retouché (beau toussa toussa) mais qui oublient quelques bases de la composition et 2/3 autres détail. Mais comme la nana est pas mal.. On y passe vite à coté Après j'ai jamais fait car j'ai pas creusé et je n'ai pas d'idée pour le moment. Modifié 29 mai 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2016 J'aime bien la 3. On voit bien les rails qui disparaissent sous la végétation et le cadrage plus prés du sol et un peu décalé de l'axe donne plus d’intérêt à la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés