naturalk Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 photo du jour je n'ai pas pris mon trépied j'aurai bien tenté une pose longue mais a défaut voici une pose rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 Salut ! Je vois bien l'idée de ta photo mais j'ai du mal à accrocher pour plusieurs raisons. Déjà, ça penche pas mal à droite. Avec un horizon bien visible comme ça, il faut vraiment le remettre d'aplomb ! Après, je suis un peu gêné par le flou au premier plan, plus précisément au niveau du rocher à droite. Je trouve aussi que c'est un peu serré niveau compo, le gros rocher à droite meriterait d'être entier, ou alors de se concentrer plus sur l'écume et les petits rochers. Mis à part ça, les teintes sont assez douces et naturelles, et me plaisent bien. Voilà, désolé pour ce commentaire pas trop positif :/ Il y a de l'idée mais il y a des pistes à améliorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 Assez curieux ce rendu de couleur, j'aime bien Coté critique, rien de plus à dire que ce qui est dit au dessus : - l'horizon : je ne suis pas un intégriste de l'horizon (je penche beaucoup sur mes photos de reportage), mais avoir la mer qui penche, ça la fout mal - pcd un peu trop courte, ça mériterai de fermer un peu plus Coté compo, c'est effectivement un peu trop serré. mais j'aime bien la gerbe, donc on va faire avec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 merci pour ton commentaire, pour la PDC c'était compliqué a géré parce que je voulais une vitesse rapide et j'ai du ouvrir mais peut être que j'aurai pu shooter un peu moins vite ou monter en iso. J'ai pas fait d'autres essais mais je n'y avais pas pensé. Pour le cadrage tu as raison j'essayerai de retourner sur les lieux un de ces 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 Si tu peux y retourner, essaye de prendre de plus bas Je n'ai pas les exifs, tu es à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 voila l'horizon droit pour les exif jsuis a 1/1000s f3,5 iso100 pour une focale a 50mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 Tu peux passer à iso 200 et fermer pour avoir la même vitesse, ça passera largement (voir même à 400 vu ton boitier) ah c'est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 Je confirme! C'est mieux! tu peux même passer tranquillement à ISO 800 avec un d810 pour bien fermer et avoir tout net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 si j'en ai la possibilité avant mon départ je retourne sur les lieux A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés