Olivier Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2016 Séance studio, séance tenante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2016 J aime bien cette compo et le traitement appliqué. C est par contre un peu déstabilisant de ne pas voir les yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 10 heures, stef__92 a dit : J aime bien cette compo et le traitement appliqué. C est par contre un peu déstabilisant de ne pas voir les yeux Merci Oui c'est voulu ;), juste les lèvres comme pour vous focaliser dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 Très belle composition., j'aime l’ambiance qui ce dégage. Ta photo me fait penser au film Matrix quand Néo dois choisir entre la pilule bleue ou rouge sur le canapé rouge. Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 Pas mal du tout comme image , j'apprécie pas mal. J'aime bien la pose, le choix des couleurs et tout. Il y à juste le parquet qui jure un peu mais c'est pas trop grave. Je passe outre sans problème, j'en parle car on est dans l'analyse de l'image. Par contre la retouche sur le visage, c'est pas naturel et ça casse complet ton image. Je comprends ton idée, mais c'est mal appliqué : ca manque de dégradé et juste après t'as les oreilles super claires sans la moindre transition. Je ne sais pas comment c'est sur l'original, mais je pense que tu peux juste assombrir sans trop pousser. Juste qu'on y voit une différence et le cerveau fera le reste Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2016 Très belle lumière bien maitrisé. je suis pas fan de l'éclairage au niveau de la bouche qui est en désiquilibre avec les poings. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 Salut ! J'aime bien la compo et l'ambiance, ça colle très bien pour moi. Je suis du même avis que @Sun pour la bouche. J'aurai préféré la voir aussi sombre que le reste du visage, ou alors le visage entier plus illuminé. Côté cadrage, c'est du pinaillage mais il y a un peu de déformation visible à la jointure sol/mur, notamment avec la plinthe de droite qui est plus haute que celle de gauche. Pour bien finaliser l'image, j'aurai redressé tout ça et je les aurai placées au même niveau. Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 Le 24/06/2016 à 00:43, A-snowboard a dit : Par contre la retouche sur le visage, c'est pas naturel et ça casse complet ton image. Je comprends ton idée, mais c'est mal appliqué : ca manque de dégradé et juste après t'as les oreilles super claires sans la moindre transition. Je ne sais pas comment c'est sur l'original, mais je pense que tu peux juste assombrir sans trop pousser. Juste qu'on y voit une différence et le cerveau fera le reste Il n'y a aucune retouche dans cette image, sauf un très léger recadrage et haute lumière globale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Sylvayre a dit : Salut ! J'aime bien la compo et l'ambiance, ça colle très bien pour moi. Je suis du même avis que @Sun pour la bouche. J'aurai préféré la voir aussi sombre que le reste du visage, ou alors le visage entier plus illuminé. Côté cadrage, c'est du pinaillage mais il y a un peu de déformation visible à la jointure sol/mur, notamment avec la plinthe de droite qui est plus haute que celle de gauche. Pour bien finaliser l'image, j'aurai redressé tout ça et je les aurai placées au même niveau. J'ai fait 3 photos en fait pour ce setup : une visage noir, une plus éclairé et la dernière celle-ci Yep pour la plinthe et voir même la poussière ^^ Modifié 29 juin 2016 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 Cool ! Il me tarde de voir la version avec tout le visage sombre alors !! Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 (modifié) Il y a 16 heures, Olivier a dit : J'ai fait 3 photos en fait pour ce setup : une visage noir, une plus éclairé et la dernière celle-ci Yep pour la plinthe et voir même la poussière ^^ Il y a donc retouche. C'est pas un "normal" (dans le sens ou le visage est sombre par rapport au reste de la scène, je parle pas du reste, ni du débat retouche) Modifié 30 juin 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2016 Il y a 10 heures, A-snowboard a dit : Il y a donc retouche. C'est pas un "normal" (dans le sens ou le visage est sombre par rapport au reste de la scène, je parle pas du reste, ni du débat retouche) J'ai rien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2016 il y a 5 minutes, Ben a dit : J'ai rien compris. On cumule 2/3 photos avec des expo qui n'ont rien à voir. Du coup t'as un truc vraiment pas cohérent au niveau de l'éclairage. C'est pour ça que je dit qu'il y a retouche sur le visage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2016 (modifié) il y a 3 minutes, A-snowboard a dit : On cumule 2/3 photos avec des expo qui n'ont rien à voir. Du coup t'as un truc vraiment pas cohérent au niveau de l'éclairage. C'est pour ça que je dit qu'il y a retouche sur le visage. Tu n'y es pas. Olivier a pris plusieurs photos mais ne les a pas assemblées, il nous en présente une ici et on en verra une autre plus tard. La lumière est vraiment naturelle sur le visage, un spot en douche au dessus, légèrement en oblique. La visière de la casquette a fait le reste. Modifié 30 juin 2016 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2016 @A-snowboard : Moi non plus je ne comprends pas quel est le souci avec le visage... Surtout que ça n'a rien à voir avec du PT, c'est la mise en lumière (si j'ai bien compris). Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2016 Bon du coup vous me mettez le doute. Il y a 16 heures, Olivier a dit : J'ai fait 3 photos en fait pour ce setup : une visage noir, une plus éclairé et la dernière celle-ci J'ai du mal comprendre. Le visage est naturellement noir ? ou t'as collé ta photo du visage noir en PT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2016 (modifié) il y a 2 minutes, A-snowboard a dit : Bon du coup vous me mettez le doute. J'ai du mal comprendre. Le visage est naturellement noir ? ou t'as collé ta photo du visage noir en PT ? lol t'as vu la couleur des bras non ? le visage est plutôt pareil ! Modifié 30 juin 2016 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2016 plus sérieusement non il a dit que ce n'est pas un montage je cite : Il y a 16 heures, Olivier a dit : Il n'y a aucune retouche dans cette image, sauf un très léger recadrage et haute lumière globale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2016 il y a 3 minutes, A-snowboard a dit : Bon du coup vous me mettez le doute. J'ai du mal comprendre. Le visage est naturellement noir ? ou t'as collé ta photo du visage noir en PT ? Mais pourquoi il aurait collé un visage en PT alors qu'il a fait les 3 setups à la prise de vue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2016 Heu il a dit qu'il a fait trois photos... D’où ma question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2016 Bref, Olivier t'es bon pour mettre l'image avec le visage sombre, le public réclame Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2016 il y a 24 minutes, Ben a dit : Tu n'y es pas. Olivier a pris plusieurs photos mais ne les a pas assemblées, il nous en présente une ici et on en verra une autre plus tard. La lumière est vraiment naturelle sur le visage, un spot en douche au dessus, légèrement en oblique. La visière de la casquette a fait le reste. Merci pour l'édition. C'est quand même nettement plus clair. ^^ Ben a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2016 Bon ça change rien au fait que je trouve ça trop sombre sur le visage. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés