Aller au contenu
Forum Photo Paris

Weekend Profoto edition 2 - BMX


CQ78

Messages recommandés

Tout d'abord un grand merci à @A-snowboard@Sylvayre@Ben pour toute l'organisation ce n'est vraiment pas évident un tel week end et ils se sont donnés beaucoup ! 

 

Pour commencer une petite séance photo "souvenir" :

 

CQ1

 

25062016-IMG_8510.jpg

 

CQ 2 

 

25062016-IMG_8518.jpg

 

CQ 3 

 

25062016-IMG_8564.jpg

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CQ78, très belle photo, j'aurais peaufiné l'éclairage pour que les nuages ne soit pas limite surexposés et que le premier plan ne soit pas trop éclairé. 

Pourquoi pas ajouter un peu de vignettage, ou un traitement un peu moins naturelle pour accentuer l'angle et la dynamique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des backtages !

Pas eu le temps de m'occuper des images.

chouette session mais je regrette de ne pas avoir eu le skatepark pour nous seul. du coup c'était chiant à gérer

 

Pour ta photo, je préfère largement l'autre que tu nous as montré ;)

Mais pour critiquer :

L'action est bien saisi, on a même droit à la bouche qui montre qu'il est très concentré !

Après, elle est vraiment brute de décoffrage. La balance des blancs n'est pas vraiment ajustée (la peau est très rouge) et je pense que tu peux récupérer les hautes lumières dans les nuages.
Autre petit regret, c'est à la prise de vue, une photo vraiment dans l'axe aurait plus de gueule. Faut faire soit centré, soit vraiment décalé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, CQ78 a dit :

Bah vous ne postez pas les garçons ?

 

J'ai rien retouché pour le moment, et comme je sais que je vais y passer deux heures par photos, je le fais quand mon cerveau est "open" (ce que tu as vu en MP n'est que le fichier brut).
Sylvain et ben sont en vacances, donc ils ont rien retouché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @A-snowboard et @CQ78, bravo pour ces premières photo! Je dois encore commencer à retravailler les miennes (session skate de dimanche).

Mon humble avis :) :

@CQ78 : j'aime beaucoup le cadrage avec les deux petits murs à chaque côté! J'ai en revanche l'impression que la photo est un peu penchée vers droite (faut il la redresser légèrement ? ) et je la trouve un peu sombre (mais je pense c'est lié au fait qu'il n y a pas beaucoup de couleurs au fait, le mec est habillé en noir et dans le fond on a la forêt) :D

@A-snowboard super sympa la compo, j'adore!!! T as risqué encore une fois ta vie? T'adores faire ça, dis la vérité :) une seule remarque, je trouve la ciel un peu trop sombre (il n'est pas assez sombre pour donner l'effet que tu aimes "nuit alors qu'il est jour"-je sais plus comment ça s'appelle lol) et du coup la photo manque un peu de " peps".. mais c'est un avis perso, de gustibus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on attends tes images :P@Gea (ouvre un autre post)

 

Merci ! Pour la prise de vue, j'étais allongé et lui sautait au dessus. (normal quoi) :siffle:

 

L'effet "nuit alors qu'il est jour" s'appelle "nuit américaine". Je n'ai pas trop cherché à avoir cet effet sur cette photo d'autant plus que le flash manque de puissance. J'ai surtout essayé d'avoir un équilibre pour qu'on voit bien le relief des nuages.
Peut être que j'ai trop débouché. Je vais attendre les autres avis.

 

Mon seul regret, c'est le bout de ciel cramé sur la photo. C'est pas super joli. :(

 

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seconde...

 

Avec le recul, pour ce genre de photo, le 11mm n'est pas toujours adapté. Non seulement pour les déformations, mais surtout pour le sentiment de recul qu'il donne.
J'ai fait la photo à 30cm de la roue. En rendu final t'as l'impression d'être à deux mètres. Et la j'ai du recadrer pour redonner l'impression d'immersion.

bmx- 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eh enfin des photos !
Je commençais à désespérer. :D

 

Bon préférence pour la première. Globalement il y a de l'idée mais il y a des soucis de post traitement.

  1. Le cadrage est bon. Le mec est un peu trop sur le bord mais ce n'est pas trop grave. Je ne sais pas si tu as un peut de marge ou si c'est le cadrage brut ? (Pour savoir si t'as un peu de marge ou pas).
    Coté couleur, la balance des blanc est vraiment froide (Le béton tire sur le bleu) et le bleu du ciel pas super naturel. J'augmenterai un poil la luminosité globale de l'image. Et quitte à être dans LR, je baisserai un poil les rouges. Vraiment pas beaucoup, juste un peu pour les couleurs du mec soient normales.
     

Pour les deux autres, je vais y mettre le même avis vu que les images sont similaires.
Je suis assez surpris par le rendu de l'image. je te le dis de suite, c'est pas super esthétique. (appelons un chat un chat)

Déjà fait la balance des blanc sur le blanc des baskets, je viens de tester chez moi, c'est un poil plus juste. Ensuite réduit la dominance des rouges pour avoir le mec aux colorations plus "normales". Vu les couleurs, j'éviterais de toucher à la saturation et je jouerai plutôt avec le contraste, clarté, luminosité et les fonctions de bases.

La dernière j'accroche pas, je veux bien qu'il y ait de la déformation sur les images (voir sur les miennes) mais là ça fait trop. Je garderai celle de dessus, même si elle à moins d'impact.

Vu que je n'ai pas fait d'image sur ce lieu là, je suis quand même curieux de voir les photos de @Ben au même endroit. Ca me turlupine d'avoir un rendu comme ça. (les images en MP sont les brutes non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard J'aime beaucoup la première photo. As-tu essayer de recadrer en vertical pour virer les lampadaires? Ça peut donner peut-être plus une perte de repère.

@CQ78 J'ai beaucoup la première photo. Le traitement est peut être pas parfait mais l'ensemble est très graphique.

Pour les autres photos même si certaines sont bien réussit elles sont plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que t'as le même souci sur ce spot @Ben niveau couleur.

Je pige pas pourquoi. :/

 

La première est fun, après il est clair que la déformation rend l'image un peu spéciale. ^^

 

Effectivement ce n'est pas la meilleure session. Rien que le skatepark d'ouvert à tous à été très pénalisant. Sans cette ouverture, on aurait eu le temps de mieux finaliser les images et de mieux nous rendre compte des défauts des images.
Je prends note pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 et 2. Je préfère ce rendu. Après le noir et blanc est quand même un peu violent. Les nuages sont quasiments bouchés. Les noirs ça passe, mais je déboucherai un poil.
Je redresserai les perspectives. (outil upright sur LR)

 

3 : Je préfère ce cadrage. Par contre il y a encore trop de rouge. (je me demande même s'il y en a pas plus que sur l'autre photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Poour ce qui est de vos photos, y'a de très bonnes choses !

 

@A-snowboard : j'aime beaucoup ta #1 et #3, bonnes compos et bons traitements. Par contre j'aurai essayé d'avoir un ciel de couleur similaire sur chaque photo, sur la #1 un bleu plus punchy comme sur la #3 serait top. La #2, je suis moins fan pour le ciel un peu fade, la pose qu'on ne comprend pas trop et surtout le fait qu'il ne se démarque pas assez du ciel je trouve.

 

@CQ78 : pour ta première version de la série, je trouvais le rendu un peu trop contrasté et trop saturé mais au moins il y avait de la texture dans le ciel. Sur ton traitement N&B, on perd la texture dans une bonne partie du ciel, c'est très violent je trouve. Côté compo, j'aime beaucoup la #1, bien trouvé et bien réalisé. Reste juste à désaturer le bleu (ou enlever un peu de cyan au moins) car le ciel ne fait pas naturel.

Sur les 2 autres, je trouve que ça manque de symétrie et d'horizontalité alors que le spot s'y prêtait bien.

 

@Ben : Grosse préférence pour la #1 malgré le léger flou de mouvement, c'est ma préférée de toutes celles qu'on a fait ! La compo marche très bien avec une impression de vitesse, top ! RIen à redire côté traitement non plus. La #2 est bien réalisée aussi avec un contre jour bien géré mais elle me passionne moins que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...