Sylvayre Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 Salut à tous ! Un portrait en lumière naturelle que j'ai fait lors de la session Brenizer. Comme d'habitude, j'essaye de m'améliorer en traitement et colorimétrie donc vos avis sont les bienvenus ! JLH75 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 (modifié) Mais pourquoi fait-elle la tête ? Je regarderai ça à la maison sur un meilleur écran. Ce que j'ai envie de dire dans l'immédiat c'est dommage qu'elle ne soit pas parfaitement centrée avec le fond de l'allée qui apparaît à côté de sa tête et qui est très lumineux. Même si le centrage de cette "allée" et du sujet est ce qui vient tout de suite à l'esprit (c'est aussi ce que j'ai fait évidemment), j'ai lu récemment qu'un portrait peut être plus percutant en plaçant un des deux yeux (généralement ils sont fournis par paire) sur le ligne centrale verticale (j'insiste sur le un des deux, sinon ça veut dire que l'image est mal orientée ou que la modèle est en train de se péter la gueule). Donc ça me donne envie de tester la même image avec un sujet excentré et la prise de vue légèrement orientée vers l'un ou l'autre des côtés de l'allée, pour avoir une perspective plus forte sur un des côtés de l'image. Modifié 29 juin 2016 par Ben Sylvayre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 (modifié) J'aime beaucoup. La balance des blancs, la faible profondeur de champ et l'attitude sont top. Il n'y a que la coup de cheveux que je ne trouve pas en harmonie, j'aurais préféré des cheveux bien rangés le long du cou avec un peu moins de front. Le cou prend un peu trop de place vue qu'il est parfaitement éclairé. Modifié 29 juin 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2016 Bon je t'avoue que ça me parle pas trop comme portrait. La pose et l'attitude ne sont pas super gracieuses. :/ sinon coté traitement : j'ai une dominante magenta. (je le dit souvent je sais, mais en impression sous lumière stabilisé ça saute aux yeux ^^ ) Sinon c'est neutre, mais il manque un petit truc de douceur... Je ne sais pas trop quoi, peut être trop de contraste ? Je ne peux pas t'en dire plus, car c'est un chemin que j'essaye aussi d'avoir mais j'ai pas encore trouvé la solution. @Tankstriker peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 30 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2016 @A-snowboard oui ? vpuvez répéter la question ? Alors pour ma part j'aime bien ce portrait, l'expression, le rendu ainsi que la faible pdc en brenizer c'est top pour le coup. J'irai même jusqu'à dire que c'est mon préféré de ceux que tu as posté de cette série Les points que j'aime moins et qui ont été déjà formulés en effet : - cou trop présent ca fait un peu girafe mais ne l'ayant pas vu en vrai je peux pas dire :/ - pas centré par rapport à l'architecture, ce n'est pas ultra genant mais ca aurait apporté un petit plus la symétrie Beau boulot pour un portrait brenizer c'est vraiment réussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2016 Trés bon portrait, juste pour pinailler un petit peu, le modèle n'est pas centré par rapport au pont, on perd la symétrie. De plus on a donc un de la lumière du coté droite, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2016 Merci pour vos retours ! Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le centrage et la symétrie. J'en ai une autre très similaire et probablement mieux cadrée que je posterai à mon retour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés