sanste Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2016 (modifié) Bonjour, nanoKONTROL2.... sous ce nom bizarre qu'est-ce-qu'il y a ? Le nanoKONTROL2 est une console audio, de la société Korg, permettant de piloter Lightroom a un prix trés abordable (42€ sur amazon). Afin de pouvoir piloter LightRoom, il faut installer un logiciel annexe (midi2lr gratuit ou LRcontrol $49). Passer le coté ludique après 30 minutes, cette console solution apporte du confort pour gérer ses images sous lightroom. Cela devient plus facile de traiter les photos via des curseurs, c'est plus précis que la souris. Au bout d'un certain temps (2-3H) on ne regarde même plus la console et l'on reste concentré sur le traitement de son image et on ne se sert plus de la souris Les plus: Facilité d'adaptation Logiciel LRControl (qui est payant mais il peut-etre utiliser en shareware pednant 30 minutes). IL est configuré et un manuel est fournis avec toutes les fonction LR associé aux curseurs et boutons. Les moins: Console un peu cheap (traduction bon marché pour @A-snowboard) quand la finition mais pour 40e on ne peut pas en demander plus. Les curseurs ne sont pas motorisés, ce qui fais qu'a chaque changement de photo, il faut bouger le curseur de la console de haut en bas pour synchroniser le curseur de la console a celui de lightroom (c'est clair ???) Logiciel midi2LR, il faut tout configurer c'est long .... trés long .... Personnellement, j'ai gardé ma console, et j'en suis content, je trouve que c'est super pratique pour gérer, puisl'on se prend un DJ Lire également le topic de @A-snowboard avec une autre tablette Modifié 3 juillet 2016 par sanste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 A ce prix là, compliqué d'avoir mieux! Mais l'absence de faders motorisés me donnerais envie de dépenser un peu plus. Ps. Correction : les dj utilisent une clef USB et la barre espace de leur ordi. Les ingés son, eux, sont plus enclins à savoir se servir de plus de boutons et de potars. Va pas te fâcher avec les ingés son du forum quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Merci pour le partage. Quand tu dis que la configuration du soft ça t as pris combien de temps en fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 il y a une heure, Bambix a dit : A ce prix là, compliqué d'avoir mieux! Mais l'absence de faders motorisés me donnerais envie de dépenser un peu plus. Ps. Correction : les dj utilisent une clef USB et la barre espace de leur ordi. Les ingés son, eux, sont plus enclins à savoir se servir de plus de boutons et de potars. Va pas te fâcher avec les ingés son du forum quand même C'etait pour faire rever l'image du DJ ;)mais merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 @stef__92, ce n'est pas compliqué de configurer le soft. Ce qui long c'est de savoir ce que tu veux configurer comme action lightroom sur le curseurs ou bouton. Je pense qu'il doit falloir 1 ou 2h pour faire ce que tu veux avec certainement des modifications a faire de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 @sanste ah ok c est la personnalisation qui prend du temps ça va j ai des goûts simple comme gars ça devrait aller vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 24 minutes, stef__92 a dit : @sanste ah ok c est la personnalisation qui prend du temps ça va j ai des goûts simple comme gars ça devrait aller vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 @sanste : ça serait pas plus simple de fusionner les deux conversations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 45 minutes, A-snowboard a dit : @sanste : ça serait pas plus simple de fusionner les deux conversations ? C'est des matériels différents. Je pense que c'est mieux d'avoir des postes différents non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Le fond est le même : l'usage d'une table de contrôle et d'un soft. Comme c'est un petit créneau, je me dit que si on a toutes les infos au même endroit, ça évitera de chercher partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Fais au mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés