Aller au contenu
Forum Photo Paris

Timon et sa famille

Messages recommandés

Bonsoir, voilà une "petite" série qui devrait plaire aux passionnés du roi lion, enfin je l'espère ... Je déraille complètement mais on ne parlera pas de cela ! 

PS : vous n'êtes pas obligés de critiquer chaque photo hein ça fera du boulot ... quoi que j'aime bien lire pour ceux que ça intéresse :)

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

7.jpg

6.jpg

Le 3/7/2016 à 23:36, Itaub a dit :

La 6 en plan plus serré serait très bien.

C'est marrant que tu dises ça parce que mon dernier post de suricates on regrettait justement les prises trop serrées et le manque d'environnement... 

:)

Salut,

@CQ78 Je ne me souviens pas de tes autres photos mais peut être que l'environnement était intéressant sur les autres. je ne pense pas qu'il y ait de dictat de "l'environnement" poiur une photo de suricate. Là l'expression de l'animal me semble plus intéressante que son environnement. Après par goût personnel je suis aussi plus portrait serré mais bon...

Modifié par Itaub

il y a 1 minute, Itaub a dit :

Salut,

@CQ78 Je ne me souviens pas de tes autres photos mais peut être que l'environnement tait intéressant sur les autres. je ne pense pas qu'il y ait de dictat de "l'environnement" poiur une photo de suricate. Là l'expression de l'animal me semble plus intéressante que son environnement. Après par goût personnel je suis aussi plus portrait serré mais bon...

Hé hé, moi aussi a la base ...

En fait ce que je voulais dire c'est que c'est surtout une question de goût ce que tu dis, mais les photos sont réussies quand même ?

Bon je vais pas être super positif mais globalement c'est un peu "plat".

J'ai le sentiment que les prises de vue sont faites en hauteur. Du coup ça écrase le sujet dans son environnement. Sauf pour la seconde.
En plus comme les couleurs sont proches, il n'y a pas ce jeux de couleur ou de contraste. (exemple du guépard sur l'herbe verte de Ben, bien que ce soit pas ma photo favorite)

Se baisser pour être à la hauteur permettra d'avoir plus de relief dans l'image.
Après niveau couleur, t'y peut pas grand chose sauf à passer en N&B. (ou alors ne pas faire de photo ^^ )

Désolé si c'est pas positif :/