naturalk Posté(e) 23 août 2016 Signaler Share Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Bonjour à toutes et tous, ça fait longtemps que je ne suis pas passé ... pas de connexion terrible en vacances Je vous soumets cette photo prise a la plage dans l'heure qui a suivi le coucher de soleil A vos avis et une autre légèrement le cadrage change un peu Modifié 24 août 2016 par naturalk sam a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam Posté(e) 24 août 2016 Signaler Share Posté(e) 24 août 2016 (modifié) Salut, la côte sur la 2ème est trop sombre par contre je préfère la prise de vue de la 2ème Modifié 24 août 2016 par sam autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 24 août 2016 Signaler Share Posté(e) 24 août 2016 (modifié) je préfère la première ! Tu as eu de très belles teintes, sympas les qqs nuages dans le fond, dommage que le ciel ne soit pas un peu plus chargé. Je donnerais plus de clarté et / ou contraste sur le premier plan pour avoir plus de texture dans le sable humide, et j'essaierais de gommer les deux halos sombres au dessus des rochers à gauche. T'as également un ptit fantome sur le bord gauche Modifié 24 août 2016 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 24 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2016 merci pour vos retours, j'ai récupéré des détails sur la premiere photo dans la colline, j'ai recardré légèrement pour virer le fantôme et sur les deux photos j'ai augmenté la clarté sur le sable au premier plan et j'ai aussi monté un peu l'exposition sur la 2e toujours sur le sable au premier plan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 août 2016 Signaler Share Posté(e) 24 août 2016 Salut, Je reste partagé sur ces deux photos. (je pars sur les V2) Je préfère le ciel de la seconde image mais le contenu de la première. En effet la bouée apporte un quelque chose au contenu de l'image. Je regrette juste qu'il manque un petit fil conducteur. Genre la chaine qui part d'un coin ou un truc de ce type. Autre petit détail, c'est la bouée très lumineuse, qui donne l'impression d'être éclairée par la gauche alors que le soleil (enfin ce qu'il en reste) est clairement à droite. Quand je dis que je préfère le ciel de la seconde image, c'est parce qu'il y a moins de "blanc" dans le ciel. Par contre le truc sympa dans cette photo, c'est qu'il y a moins de présence humaine en arrière plan. Ps : met l'horizon droit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 24 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2016 Je suis entièrement de ton avis A-snowboard j'aurais voulu avoir le ciel de l'une avec la bouée de l'autre lol. En fait celle qui a le meilleur ciel c'est un HDR , assez bizarrement bien que j'ai pris la photo 1 heure apres le coucher de soleil, meme dans la pénombre la plage dynamique reste importante. Tu as raison pour la bouée, je corrige Pour la bouée, j'ai voulu bougé la chaine et je me suis dit que c'était la mer qui l'avait placée comme ça alors je n'ai pas touché la scène de crime haha J'essayerai de retourner sur les lieux pour reprendre le coucher de soleil en espérant qu'il y aura un ciel plus intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 août 2016 Signaler Share Posté(e) 24 août 2016 Dans ce genre de situation, je pense que les filtres gradués permettent plus de possibilités. sinon, comme @Bambix, tu nous fais un beau HDR (sa photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 août 2016 Signaler Share Posté(e) 24 août 2016 Si tu déplace la chaine, t'auras les trainées et les traces de pas. ça sera moche. Bambix a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés