rhavia Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 Voici mon second post sur le forum avec une photos de chats, prise à la va-vite Les Chats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2016 J'aime bien le cadre de cette photo. Son coté apaisant et son noir et blanc granuleux. Ce que je regrête, c'est le manque de lecture pour les chats. Ils sont dans le coin du mur, dans l'ombre. Du coup ce n'est pas évident de les voir du premier coup. Par ricochet, leur présence rend la partie gauche de l'image "vide". Hors c'est les 2/3 de l'image quasiment. Après vu ou se trouvent les chats, je ne vois pas trop comment faire la photo en cadrant autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhavia Posté(e) 9 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2016 il y a 57 minutes, A-snowboard a dit : Ce que je regrête, c'est le manque de lecture pour les chats. Ils sont dans le coin du mur, dans l'ombre. Du coup ce n'est pas évident de les voir du premier coup. Par ricochet, leur présence rend la partie gauche de l'image "vide". Hors c'est les 2/3 de l'image quasiment. Après vu ou se trouvent les chats, je ne vois pas trop comment faire la photo en cadrant autrement. Hello, merci pour ton commentaire. Je vais voir si j’arrive peut être à faire plus ressortir les chats en augmentait un poil la luminosité et si en recadrant (avec un format carré par ex.) on ressent moins l'impression de vide. A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2016 Très belle photo mais on est plus attiré par la porte au fond que par les chats. Essaie peut être de recadré beaucoup pour que les chats se retrouve plus sur la gauche de l'image. (ca fait peut être un peu beaucoup niveau définition de l'image) Il y a aussi peut être moyen de faire ressortir un peut plus l'oeil du chat qui est bien sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhavia Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2016 (modifié) Hello, bon j'ai un peu retravaillé ma photo, voici le résultat : 2 essais bon pour l'oeil du chat si je touche, ça tourne rapidement à des yeux de démons (bon j'ai ptet la main lourde ^^), comme il est déjà dans une zone sombre, pas évident. Sinon j'ai tenté 2 recadrage pour accentuer leur importance dans la photo, mais au final je trouves qu'on obtient une histoire différente : dans le 1er cas, j'avais une scène assez calme de campagne avec 2 chats sur le coté, dans le 2nd cas j'ai une scène plus "dynamique" je dirais avec juste 2 chats qui se rencontrent. Modifié 12 septembre 2016 par rhavia A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2016 Je repasse car je suis sur mobile mais les News version semble aller plus dans ce que tu veux montrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CQ78 Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2016 Bonjour, tu as essayé d'éclaircir les ombres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2016 Bonjour La lecture sur la photo carré est bien meilleure, cette fois-ci les sujets ce sont bien les chats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2016 La première photo m'a laissé de marbre, alors que j'aime vraiment beaucoup la dernière. Parfaite illustration du sens apporté à travers un recadrage ! Donc : bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénolé Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2016 (modifié) Oh oui un gros plus pour les versions recadrées. Modifié 2 octobre 2016 par Guénolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés