pl.vision Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour à tous, Allez je me lance sur ma première critique avec cette photo du viaduc d'Austerlitz à la tombée de la nuit. C'etait la première utilisation de mon petit gorillapod pour m'initier aux poses longues. Niveau traitement j'ai un peu corrigé la photo sur Lightroom. Qu'en pensez-vous et que faudrait-il améliorer ? Merci de vos avis. Patrice sam a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2016 elle me parait nettement sous exposée non? pl.vision a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2016 en bougeant rapidement les curseurs pl.vision a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2016 Effectivement comme mes petits collègues. La photo est sous exposé. Côté compo j aime bien l idée faire partir le pont du coin en haut à droite. Le filet de métro est bien marqué, ça me plaît aussi ça pl.vision a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perli Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2016 La première photo me parait sous exposée effectivement, surtout au niveau de la roue en bas à gauche. Mais la seconde prend un côté artificiel ... Peut être entre les 2 ? Par contre côté cadrage j'aime bien. pl.vision a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2016 En effet c'était sous exposé, en fait je crois que j'ai la fâcheuse tendance à sous exposer mes photos, meme apres édit et je ne me rends pas compte La version de @naturalk rend pas mal ! Comme @Perli dit j'essaierais de corriger l'exposition entre ma version et celle de @naturalk Merci à vous pour vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2016 Hors question d'exposition, je trouve la photo réussie (j'aime beaucoup le filé). Peut-être que la roue au premier plan alourdi un peu le tout ? Je ne sais pas si c'est un plus ou un moins. Mais je reste sur ma première impression positive ! pl.vision a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2016 Il vaut mieux sous exposer en post production que surexposer après coup. L'idée est pas mal et j'aime bien la ligne fuyante. Par contre je suis moins convaincu par la roue au premier plan qui n'apporte pas grand chose à la photo. La seconde photo est vraiment trop surréaliste. Je préfère encore la première. pl.vision a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2016 Merci à tous pour vos retours, c'est encourageant. C'est vrai qu'en prenant du recul la roue prend une place un peu trop importante et n'était pas forcément utile... Je saurais pour la prochaine fois. Merci encore. Patrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés