Aller au contenu
Forum Photo Paris

Petite cascade

Messages recommandés

Salut à tous !

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté... j'ai fait très peu de photos dernièrement alors en attendant de ressortir le boîtier, je fais les fonds de tiroirs. Ici une photo prise en Islande en 2015 d'une petite cascade que j'ai trouvé totalement par hasard en me baladant près de Fáskrúðsfjörður (je paye un coup à celui ou celle qui arrive à prononcer ce nom sans difficulté :D)

Bon, ce n'est pas mon meilleur cliché d'Islande, pas l'horaire idéal de prise de vue d'ailleurs, et le premier plan n'est pas exceptionnel mais, j'ai fait ce que j'ai pu..

À vos avis !

Iceland_waterfall.jpg

Modifié par Sylvayre

il y a 30 minutes, sanste a dit :

waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

OK c'est pas trés technique comme commentaire, mais cela veut tout dire :)

Haha merci ;)

Je t'avoue que j'étais moins enthousiaste que toi... y'a un truc qui me gêne mais j'arrive pas à trouver exactement quoi (peut être la perspective qui écrase un peu trop)

Oui je pense que la perspective avec la montagne ne colle pas bien. Après une fois qu'on a dit ça qu'est ce qu'on dit...je sais pas trop.

Est ce qu'un point de vue plus haut aurait été mieux ? Peut être. La partie gauche est occupée par le buisson elle me dérange pas. C'est vrai par contre que la dynamique de l'image est très importante.

Finalement peut être que les nuages très blancs et très exposés attire le regard sur la montagne qui est écrasée et puis après seulement on va sur la chute d'eau...qui est ton sujet. C'est au grand angle ?

allez hop : Fáskrúðsfjörður

Tu me dois un coup (je suis prêts à tout pour un godet :D )

Ta photo est superbe, mis à part qu'elle est très (trop ?) contrastée à mon goût. Le premier plan est très sombre et manque un poil de détails ^^

Le 29/09/2016 à 23:41, Itaub a dit :

Oui je pense que la perspective avec la montagne ne colle pas bien. Après une fois qu'on a dit ça qu'est ce qu'on dit...je sais pas trop.

Est ce qu'un point de vue plus haut aurait été mieux ? Peut être. La partie gauche est occupée par le buisson elle me dérange pas. C'est vrai par contre que la dynamique de l'image est très importante.

Finalement peut être que les nuages très blancs et très exposés attire le regard sur la montagne qui est écrasée et puis après seulement on va sur la chute d'eau...qui est ton sujet. C'est au grand angle ?

Oui c'est à l'UGA (16mm en équivalent FF). Pour le changement de point de vue, je ne sais pas trop, c'était vraiment une petite cascade et il y avait pas mal de relief donc il me semble que j'avais peu d'options.. Bon, faudra que j'y retourne pour tester :D

Le 29/09/2016 à 22:05, sanste a dit :

Peut-etre que le premier plan a gauche notamment n’est pas assez clair par rapport a l’arrière plan ?

Le 03/10/2016 à 13:15, Bambix a dit :

allez hop : Fáskrúðsfjörður

Tu me dois un coup (je suis prêts à tout pour un godet :D )

Ta photo est superbe, mis à part qu'elle est très (trop ?) contrastée à mon goût. Le premier plan est très sombre et manque un poil de détails ^^

En effet, c'est peut-être un peu sombre.

Bravo @Bambix ! Par contre, c'est un peu facile comme ça de répéter la traductrice Google :D Faudra me le dire en live à une sortie pour que je paye la binouse !! (héhé, pas fou :D)