Aller au contenu
Forum Photo Paris

La meute / Wolfpack

Messages recommandés

Je me lance,

Première photo soumise à la critique ( c'est pas facile ;) )

Cette photo est la dernière prise lors d'une sortie au Louvre (un classique, je suis fan de la pyramide, limite compulsif), juste avant de rentrer dans le métro.

J'ai voulu, avec peu de temps de réglage, attraper cette pauvre cycliste poursuivie par les hordes de voitures   

le réglage est celui du reste de ma séance, Prio ouverture 2.8, ISO 800 fixé (d'où calcul d'un 1/15 )

29989537054_a4405629ce_o.jpg

Modifié par RuyDiaz

J'achète !

Allez, refroidir un tout petit peut la balance des blanc car c'est trop jaune. Mais le reste ça passe.

C'est osé mais ça passe très bien. Voiture fixe, cycliste en mouvement.
Il n'y a que pour la mise au point ou on pourrait se poser la question. Et encore. je trouve ça original. Et ça colle avec le titre.

C'est une photo pour @dringo87 ça :)

Modifié par A-snowboard

Sympa cette photo, j'accroche carrément. Plutôt d'accord sur le 16/9 et l'aspect cinéma !

Effectivement, j'aurai bien aimé voir avec le personnage principal plus net (au moins le visage). Mais comme dit @A-snowboard ça passe aussi avec l'idée du mouvement.

Finalement le seul truc qui me gène (en seconde intention) c'est les gens à droite... (mais qu'est-ce qu'il font d'ailleurs ? :interroge:)

Mais à part un recadrage (carré ?) ou un gros travail sur PS... (je sais même pas si c'est possible).

Sinon, comme dit au dessus "j'achète" (tu vas devenir riche :-D).

@A-snowboard Pour la balance, je partage, j'ai même déjà essayé, mais hélas, quand je refroidi le flare devient omniprésent ( du violet au bleu vif )

et le reflet en bas à gauche crache violement

Pour la mise au point je viens de commencer à utiliser mon Tamron 17-50 en nocturne, et la technique doit encore s'améliorer

Modifié par RuyDiaz

@Dante101 Si tu es curieux, passe voir la session d'où vient cette photo, j'ai shooté un couple de Chinois qui se faisait tirer dessus pour leur mariage par des snipers suréquipés, et justement ben il s'en vont et portent la superbe robe rouge (mariage chinois) pour ne pas l'abimer !!!!

Voir à la fin de cet album :

www.flickr.com/photos/ruydiaz/sets/72157675814566325

Modifié par RuyDiaz

@RuyDiaz : Tu devrais mettre l'image sur le premier post pour que ça apparaisse sur la bannière. ;)

(oui je sais le trac toussa toussa ^^ )

Le 17/11/2016 à 13:36, Dante101 a dit :

Finalement le seul truc qui me gène (en seconde intention) c'est les gens à droite... (mais qu'est-ce qu'il font d'ailleurs ? :interroge:)

Faut tout t'expliquer, ils ramassent un cadavre tué par la meute ^^

Sinon oui je n'avais pas fait attention mais il est vrai que leur présence peut déranger.

@RuyDiaz

Pour le flare, il ne me dérange absolument pas et contribue à l'image je trouve.

Proposition de recadrage de ma part, je supprime si ça dérange.

29989537054_a4405629ce_o.jpg.4224735b16bbd733f06eae9aa8e83891.jpg

Le 17/11/2016 à 13:42, RuyDiaz a dit :

Dante101 si tu es curieux, passe voir la session d'où vient cette photo, j'ai shooté un couple de Chinois qui se faisait tirer dessus pour le mariage par snipers suréquipé, et justement ben il s'en vont et porte la superbe robe rouge (mariage chinois) pour ne pas l'abimer !!!!

Voir à la fin de cet album :

Petit souci dans le lien non ?

Modifié par A-snowboard

Ben c'est censé être un lien vers un album Flickr ....

Il y a encore des trucs qui va falloir maitriser sur l'usage de ce forum ;)

du coup je vais mettre directement les coupables de ce bombing :

Nuptia II

Modifié par RuyDiaz

Pour le couple je trouve un peu sombre. En fait c'est la tête de l'homme qui ne se découpe pas assez de l’environnement.

N'hésite pas à réessayer, les chinois sont toujours là au Louvre le soir. 

Ah j'adore!! Oui @A-snowboard je me retrouve bien sur ce genre de photos lol. 

Vraiment y'a rien qui me dérange sur la photo à part peut être que ca soit un peu jaune donc balance des blancs mais cadrage, moment capturé et tout le reste est parfait y'a des imperfections notamment le focus mais ca passe pour la photo de rue. Pour la photo du couple je trouve que le cadrage est un peu serré

Le cadrage penché est sympa sur cette photo, dommage pour la netteté mais dans ce contexte de mouvement ce n'est pas trop choquant.

En plus on a le droit à un peu de street art derrière elle ;)

Et sinon en N&B ça donne quoi ?

@A-snowboard a yé, j'ai vu le recadrage proposé ;-)

Gros plus, les chinois ont disparus !

Gros moins, je trouve qu'on perd la dynamique de la photo parce que ça devient trop serré et que le crop grossi trop les voitures.

Du coup je préfère la VO :-)