Aller au contenu
Forum Photo Paris

Argentique - Portrait


Martial

Messages recommandés

Dans la lignée de mon précédent post, voici des portraits tirés avec mon argentique, avec 3 pellicules différentes:

 

1 - Iggy - Zuiko 50 mm f/1.4, pellicule Kodak T-Max 400, croppée au format carré

Iggy.jpg

 

2- Jeunes mariés - Zuiko 50 mm f/1.4 - Pellicule Kodak Tri-X 400

Wedding.jpg

 

3- Carlin timide - Zuiko 28 mm f/2.8 - Pellicule Ilford XP2 Super 400 - Croppée au format carré

Shy pug.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce grain sur la 2... :wub: J'aime aussi le cadrage et la belle attitude de ces deux mariés, bravo :-D

 

J'aime beaucoup ta photo de profil également. Simple et très beau bokeh.

 

Beaucoup moins fan de la 3e (trop de luminosité sur l'arrière d'Iggy, trop de détail perdu,je trouve).

 

ça me donne envie de ressortir mon vieil argentique aussi tiens ;-)

 

Tu veux pas ouvrir un fil (s'il n'existe pas encore) pour nous dire un peu comment tu procèdes (tirage, retouche après scan, etc.) ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Dante101!

 

Merci pour tes commentaires!

Pour l'instant je suis en phase de test. J'ai encore deux pellicules à faire développer, ce qui portera à 5 le nombre de modèles testés, mais ma préférée pour l'instant est bien la Tri-X 400 des mariés. La 3 (Iggy dans l'herbe), est la première photo que j'ai prise en argentique, et le modèle que je préfère le moins jusqu'ici.

 

Mis à part ça, je n'ai pas trop de matière pour créer un fil :

- je fais faire les tirages et scans en laboratoire,

- post traitement: ce n'est pas ma tasse de thé, du coup je me limite à un recadrage, et à des corrections de défauts quand le scan a été mal fait (poussières). Sur la photo des mariés par contre, j'ai dû supprimer une personne qui s'était glissée en arrière plan (à gauche). La une est totalement brute par exemple.

Mais tu as raison je devrai peut être pousser un peu le contraste (cf. l'autre sujet)!

Modifié par Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale ta première photo. Il a une bouille excellente ce chien

 

J'aime bien également ta 2eme photo pour l'attitude et le grain mais pas convaincue du cadrage (trop centré pour moi)

La 3eme est intéressante mais elle aurai surement était beaucoup plus percutante en te mettant à hauteur du chien :)

 

Modifié par Divylune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen d'avoir la première en plus grand format ? :)

Elle à l'air vraiment top :)

 

La seconde est sympa, le grain est un gros plus et c'est spontané. Juste dommage que ce soit trop centré. :/

 

La dernière est sympa, mais je suis un poil moins convaincu par la compo. Faudrait se mettre un peu plus à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sun a dit :

les yeux sont un peu flous?

 

Yes: je pense que j'ai déclenché à 1,4, donc l'exercice était périlleux sachant que la bête remue énormément! Je suis déjà super content d'avoir pu shooter au moment où il regarde!

Après, comparé à des nikon ou canon, le stigmomètre des zuiko est vraiment minuscule pour faire la map, ce qui est d'autant plus dur quand il n'y a pas de lignes marquées sur le sujet...

 

Je voulais faire plein de portraits lors de la sortie de ce dimanche, mais les piles m'ont lâché... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...