Aller au contenu
Forum Photo Paris

Avis

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,
Comme ça fais un moment que je n'ai soumis aucune photo à vos évaluation, je me suis dis tiens il est temps dans posté une, j'attend vos conseils et avis avec impatience :P

DSC_0717.jpg

Salut !

La compo est propre et la lumière très intéressante mais la prise de vue en contre-jour n'est pas toujours évidente à gérer. Dans ce cas, ça manque de réflecteur pour renvoyer de la lumière sur ton modèle qui est trop sombre (l'oeil est beaucoup trop attiré par les côtés très lumineux alors qu'il devrait plus se concentrer sur ton modèle).

Merci @sanste, je vais voire ce que je peux faire pour éclaircir un peu.

Merci @sylvayre je n'ai malheureusement pas de réflecteur pour le moment, mais je pense m'en procurer un par la suite si tu as un conseil pour une marque en particulier je suis preneur.

Sinon toujours le même model mais justement avec la lumière de face: 

DSC_0843.jpg

Modifié par Guismox

@Sylvayre et @sanste ont dit le principal. pour la première. :)

Concernant la seconde, c'est assez sombre et le visage est vraiment gris :/ Je déboucherai également le noir car la partie basse fait un peut "masse"

Petit conseil, évite les yeux trop en "coins". ;)

@Guismox : n'importe quelle marque fera l'affaire, après c'est plus une question de robustesse en fonction du prix ! Perso, j'utilise un Lastolite basique (rond, 50 cm), fabrication solide (vu mon utilisation plutôt ponctuelle, il va me durer très longtemps je pense)

Pour ta seconde photo, même avis que mes camarades, c'est très sombre et le rendu gris sur le visage ne me plaît pas trop.

Bon alors la première faudra que je la refasse avec un reflecteur.

Merci @a-snowboard pour le conseil pour les yeux trop en coins j'y penserais la prochaine fois
La seconde j'ai écouté vos conseil, plus d'expo et moins de gris sur le visage:

DSC_0843.jpg

Et maintenant j'an ai une autre à faire évaluer ^^

DSC_0932.jpg

Modifié par Guismox

Niveau expo globale, c'est mieux, son corps fait moins "masse sombre". Par contre, niveau traitement N&B, c'est toujours très gris.

Tu trouveras plein de tutos sur internet pour améliorer ton N&B mais déjà, si tu utilises Lr et/ou Ps, tu peux trouver pas mal de bonnes infos dans ces tutos :

https://www.youtube.com/watch?v=arzwPOXTjbI

https://www.youtube.com/watch?v=dJOX3Qj50PU

• 4 weeks later...