dringo87 Posté(e) 12 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2016 encore une photo de Bordeaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 13 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2016 Hello @dringo87! J'aime bien! As-tu essayé en N&B? Il y a Harry Callahan actuellement à la MEP, avec plusieurs photos du genre: http://www.mep-fr.org/evenement/harry-callahan-french-archives/ Je voulais justement tenter d'en faire des similaires, notamment de nuit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2016 il y a 4 minutes, Martial a dit : Hello @dringo87! J'aime bien! As-tu essayé en N&B? Il y a Harry Callahan actuellement à la MEP, avec plusieurs photos du genre: http://www.mep-fr.org/evenement/harry-callahan-french-archives/ Je voulais justement tenter d'en faire des similaires, notamment de nuit! Hello Martial, merci pour ton retour et pour ce lien. En fait j'en ai vu plusieurs photographes amateurs faire ce genre de photos j'ai fais surtout lors de mon weekend à Bordeaux. De nuit c'est moins évident je pense poue trouver un bon contraste entre lumières et ombres. Je n'ai pas essayé le N&B sur celle ci mais les photos de Harry Callahan donnent envie d'essayer. Je vais tenter ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 13 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2016 Oui celles de nuit étaient faites dans des rues sans éclairage public, avec juste une personne passant devant des phares. Moins évident à faire aujourd'hui alors que toutes les rues sont éclairées! Pour revenir sur ta photo, je me disais qu'un format carré serait peut être intéressant, en supprimant une bonne partie de la zone en bas (genre 2/3), et le reste en haut. La zone lumineuse ferait une sorte de spirale. J'avoue, je suis dans une période où je met tout en carré N&B... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2016 @Martial je crois que j'ai déjà essayé le format carré et ca ne rajoute pas trop après c'est question de gout. J'aime bien la partie sombre en bas je trouve que ca rajoute de la force à la photo. Je posterai ce soir la version N&B carré pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 13 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2016 Belle lumière rasante de saison. dringo87 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2016 @Martial voici le résultat en n&b je ne suis pas très fan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 13 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2016 J'aime bien la première version, la lumière et la position du personnage sont bien vu. Le format (carré ou pas) change la beaucoup la photo, mais je n'ai pas de préférence. Par contre, ta version n&b tire légèrement vers le magenta, un rendu plus Noir et blanc la rendrait surement plus agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 14 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2016 Merci pour la version carrée! Je l'ai recadrée différemment pour faire une spirale avec la lumière. Après oui tout est une histoire de goût, et en ce moment je met tout au carré et en N&B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 15 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2016 Le 12/13/2016 à 23:07, Toodas a dit : J'aime bien la première version, la lumière et la position du personnage sont bien vu. Le format (carré ou pas) change la beaucoup la photo, mais je n'ai pas de préférence. Par contre, ta version n&b tire légèrement vers le magenta, un rendu plus Noir et blanc la rendrait surement plus agréable. Oui tu as raison je n'ai pas pris trop de temps à la mettre en n&b comme ca se doit lol. @Martial je vois bien maintenant l'effet spirale que tu veux mettre en valeur mais moi je ne l'ai jamais vu dans ce sens lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés