Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

J'aime bien le traitement et l'ambiance.

Le vide est il voulu, un cadrage plus vertical était il possible?

J'aurais bien aimé voir un peu plus en bas pour voir les jambes continuer.

Très joli !

Il y a 4 heures, Brieuc a dit :

J'aime bien le traitement et l'ambiance.

Le vide est il voulu, un cadrage plus vertical était il possible?

J'aurais bien aimé voir un peu plus en bas pour voir les jambes continuer.

Très joli !

Je te remercie ! Je suis contente.

Oui le vide est voulut pour avoir cette sensation de solitude. j'aime beaucoup avec cette oiseau sur son lampadaire... tout seul.
Il est vrai qu'elle est coupé un peu trop net en bas mais il me semble que c'est voulut car si je prenais plus bas d'autre éléments allé apparaître sur la photo qui aurait casé cette solitude.

J'ai quelques autres clichés je te les montres et dis moi lequel préfères-tu. Ils sont tous dans la même ambiance avec des prises et des angles de vues différents.

DSC_3471.jpg

DSC_3486.jpg

J'aime bien aussi ... sauf la 1ère ^^

Je rejoins l'avis de @Brieuc concernant le cadrage : je trouve qu'elle est coupé trop haut au niveau du bas (autrement dit j'aurai aimé voir davantage les pieds). Alors je comprends bien que tu puisses être gênée car cela inclut de faire rentrer autre chose dans le cadre qui ne colle pas du tout mais du coup là, le rendu... bah j'accroche pas.

Par contre la 2 et la 3, je les trouve très chouettes :)

Salut !

J'ai une préférence pour la #1 mais avec un cadrage un peu moins serré en haut pour mieux voir la tour s'effacer dans le brouillard. J'enlèverai aussi le lampadaire qui détourne l'attention et affaiblit l'ambiance de l'image. Côté post-traitement, je ne suis pas fan du grain très présent et de la teinte trop grisâtre du N&B, je trouve que ça serai plus épuré et plus "puissant" avec un ciel beaucoup plus blanc.

Pour la #2, l'idée est sympa aussi mais le cadrage portrait est un peu serré je trouve, je verrai très bien un format carré sur celle là. A part ça, même remarque sur le traitement.

Pour la #3, je n'accroche pas du tout. Je ne vois pas trop ce qu'apporte la penchitude ni le traitement trop "vintage" (ou kitsch...).