pl.vision Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2016 Hello, Une photo prise en sortant d'une petite visite au Louvre. Mona Lisa: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perli Posté(e) 19 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2016 J'aime bien côté architecturale mais la joconde est complétement déformée... du coup au lieu d'apporter quelque chose à la photo je trouve qu'elle la gâche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maë .X Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2016 Les perspectives et symétries sont intéressantes, mais effectivement le portrait de Mona Lisa n'est malheureusement pas très bien explicite. L'attention est ailleurs. Noir et blanc simple mais pas horrible. En tout cas le cadrage est parfait pour jouer avec les symétries etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) Salut ! Je n'accroche pas trop sur celle-là. Je comprends que tu as voulu mettre Mona Lisa entre les deux escalators mais du coup, on remarque beaucoup que le cadrage n'est pas symétrique, le plan de ta prise de vue n'est pas parallèle au mur et tu es décalé sur la droite. Du coup, tu perds la symétrie et le graphisme juste pour Mona Lisa, c'est dommage à mon avis. Le traitement N&B est sympa, peut-être rendre les blancs un poil plus blancs. Modifié 20 décembre 2016 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2016 Il y a 17 heures, Perli a dit : J'aime bien côté architecturale mais la joconde est complétement déformée... du coup au lieu d'apporter quelque chose à la photo je trouve qu'elle la gâche. C'est vrai qu'elle est déformée. J'ai bien essayé de trouver un angle où elle le serait moins pas ça n'a pas été évident. Merci de ton avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2016 Il y a 7 heures, Maë .X a dit : Les perspectives et symétries sont intéressantes, mais effectivement le portrait de Mona Lisa n'est malheureusement pas très bien explicite. L'attention est ailleurs. Noir et blanc simple mais pas horrible. En tout cas le cadrage est parfait pour jouer avec les symétries etc... Je n'aurais pas dû partir sur Mona Lisa comme sujet mais plus sur sur l'architecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2016 Il y a 6 heures, Sylvayre a dit : Salut ! Je n'accroche pas trop sur celle-là. Je comprends que tu as voulu mettre Mona Lisa entre les deux escalators mais du coup, on remarque beaucoup que le cadrage n'est pas symétrique, le plan de ta prise de vue n'est pas parallèle au mur et tu es décalé sur la droite. Du coup, tu perds la symétrie et le graphisme juste pour Mona Lisa, c'est dommage à mon avis. Le traitement N&B est sympa, peut-être rendre les blancs un poil plus blancs. Hello, J'ai bien saisi que ça ne collait pas finalement, au vu des commentaires précédents aussi. Je repasserais reprendre la même photo mais autrement Merci pour ta critique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés