seiko Posté(e) 28 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2016 (modifié) petit shot de ce soir vers mon lieu d'habitation 1 2- Modifié 28 décembre 2016 par seiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maë .X Posté(e) 28 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2016 La première est brute j'imagine la deuxième simplement avec un peu plus de contraste c'est ça ? Il y a une bonne base avec ce couché de soleil mais je pense qu'il aurait été intéressant de reprendre la photo en post-prod pour accentuer les couleurs qu'elles soient plus vives, rajouter un peu de clarté, contraste, quitte à mettre le premier plan dans le noir, d'ailleurs j'aurai surement pris plus de ciel et moins de bâtiment.. 3/4 ciel 1/4 terre (je ne sais pas si mes commentaires sont bons où très bien justifié) Je ne suis pas trop fan du premier plan malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 28 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2016 Tes photos ne me parlent pas, il y a plusieurs raisons à cela. Je pense qu'elles manquent d'un sujet à mettre en avant. La ville est sous exposé, surtout sur la deuxième, ce qui retire beaucoup d'intérêt au premier plan. Placé la ligne d'horizon au ne semble pas ici justifié. La mettre sur une ligne de tier aurai ici plus de sens. Pour conclure : éclairci le premier plan un chouïa et place ton horizon sur une ligne de tier. @Maë .XTout les commentaires sont les bienvenus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JL93 Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 Personnellement, sur la première photo, je ne sais pas ce que je dois regarder... Sur la deuxième, je préfèrerais un cadrage 2/3 de ciel et 1/3 de la ville. Le lampadaire et les branches d'arbre qui coupent la ligne d'horizon me gênent . Juste pour chipoter....j'aurai effacé l'avion sur la gauche. On peut se demander s'il ne s'agit pas d'une poussière sur le capteur ..... En bref j'aurai essayé d'en faire une photo la plus épurée et la plus minimaliste possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 Je préfère les couchers de soleil en mer ^^ Plus sérieusement (et pour arrêter de narguer), à moi aussi les images ne me parlent pas trop. Au delà des couleurs du ciel, c'est surtout le manque d'un premier plan intéressant à lire pour accompagner le ciel. Sur la première image, le premier plan est là, mais il manque un peu de caractère pour qu'il soit très intéressant. de plus le feux attire trop l'oeil sans que ça apporte quelque chose à l'image. (bon je suis désolé de te dire indirectement que tu vis dans un secteur pas super beau, j'espère que tu ne m'en veux pas ) Pour la seconde, le ciel est plus présent et c'est top. Je pense que tu gagnerais à déboucher un peu les ton sombres. Est-ce que tu as fait quelques photos quelques instant plus tard ? Une fois le soleil disparu, il y a quand même des teintes intéressantes et un début de lumière sur la ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2016 Je rejoins globalement les autres, en particulier sur le cadrage. J'aurais aimé voir l'horizon au tier inférieur, et en corrigeant un poil l'expo / les ombres, y'avait sans doute un joli contraste à créer entre le ciel et la barre d'immeubles blancs au premier plan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seiko Posté(e) 2 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2017 merci à tous pour vos precieux conseils A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 3 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2017 Bonjour @seiko J'apprécie la 1 parce qu'on voit la ville. J'ai une impression de ville "morose" par rapport à un ciel "gai" avec le V des traces d'avions et l'avion complètement à gauche. Pour moi elle et réussie cette photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés