LaNineDesPo Posté(e) 28 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2016 Bonsoir à tous . Voici mes premiers essais de nuit. Je commence par celles que j'ai mises en Noir et blanc via lighthroom . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maë .X Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 Très sympa très beau noir et blanc, très beau contraste. J'aime beaucoup la première la troisième et la cinquième J'aimerai savoir, tes photos sont prise en pose longue ? Comment obtiens tu cet effet sur les lampadaires ? la belle étoile lumineuse. (je sais pas si tu vois lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaNineDesPo Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 Bonsoir. Il s'agit de mes premières photos de nuit Alors Pour moi cela me paraissait très compliqué et technique . J'étais en pose longue de 30 secondes , F22, iso 200, objectif 24 mm à focale fixe, sur trépied avec télécommande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaNineDesPo Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 Voilà les photos en couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maë .X Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 Ca me donne envie de m'y essayer à la pose longue de nuit ^^ à l'occasion. Vraiment super pour une première de nuit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 elles me paraissent sous exposées non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 Pour moi c'est un peut trop sombre. Cependant tu as gardé une homogénéité dans ta série et ca rend bien. Pour la technique je te conseille de mettre les isos à 100 et de moins fermé l'objectif. Entre f/11 et f/16 tu as un meilleur piqué. J'aime la 5 et 6 quand tu as un 1er plan, tu donnes de la profondeur surtout en grand angle c'est important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) C'est vrai que c'est globalement un peu sombre. Coté technique, @Brieuc à donné des pistes. Je n'ai pas grand choses à rajouter. Je rajoute juste un truc concernant le noir et blanc, j'ai rien contre les n&b contrasté, mais la avoir des zones trop noire me donne un effet "incomplet" à l'image. Comme s'il manquait une information. (On peut boucher en noir et blanc, ce n'est pas la question) Je préfère la 3eme et la 4eme car c'est la que j'ai une meilleure lecture de l'image Il y a 10 heures, Maë .X a dit : J'aimerai savoir, tes photos sont prise en pose longue ? En regardant l'eau, ça te donne un indice Il y a 10 heures, Maë .X a dit : Comment obtiens tu cet effet sur les lampadaires ? la belle étoile lumineuse. (je sais pas si tu vois lol) C'est la fermeture du diaphragme qui fait diffracter la lumière dans l'objectif. La qualité des "étoiles" dépend de la qualité de l'objectif. Modifié 29 décembre 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaNineDesPo Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2016 Merci pour tous vos avis qui vont m'aider à m'améliorer (j'espère ) sur le plan technique . Je les trouves egalement sous exposées et parfois sombres surtout sous les ponts. Encore quelques progrès en perspectives pour les prochaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2016 Pour la prochaine sortie photo, demande aux aguerris le fonctionnement de l'histogramme. C'est le juge de paix concernant l'exposition. (bon ok ça se discute si on chipotte, mais c'est une très bonne base de départ) Et si tu n'as pas de patience, un tour sur internet et tu trouvera des infos intéressantes (Pas de lien sous la main la tout de suite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaNineDesPo Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 2 heures, A-snowboard a dit : Pour la prochaine sortie photo, demande aux aguerris le fonctionnement de l'histogramme. C'est le juge de paix concernant l'exposition. (bon ok ça se discute si on chipotte, mais c'est une très bonne base de départ) Et si tu n'as pas de patience, un tour sur internet et tu trouvera des infos intéressantes (Pas de lien sous la main la tout de suite) L'histogramme est révélateur mais effectivement il n'est pas simplement De le comprendre . Je pense qu'il serait intéressant et enrichissant pour moi de participer à des sorties photos avec des personnes confirmées mais à chaque fois, les dates proposées sur le forum correspondent à mes nuits de travail... dommage. Côté patience ça va je le suis mais c'est surtout aux personnes qui m'expliqueront qui devront s'armer de patience. En tout cas, pour la parenthèse, je suis ravie de mon 24 mm Pour ce genre de photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 30 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 46 minutes, LaNineDesPo a dit : L'histogramme est révélateur mais effectivement il n'est pas simplement De le comprendre . Je pense qu'il serait intéressant et enrichissant pour moi de participer à des sorties photos avec des personnes confirmées mais à chaque fois, les dates proposées sur le forum correspondent à mes nuits de travail... dommage. Côté patience ça va je le suis mais c'est surtout aux personnes qui m'expliqueront qui devront s'armer de patience. En tout cas, pour la parenthèse, je suis ravie de mon 24 mm Pour ce genre de photo. @LaNineDesPo, organise une sortie comme ca tu seras sur pour la date SI tu veux je peux voir pour organiser une séance de 2 h au 104 sur l'histogramme. chacun apporte une photo et on décortique les histogrammes ? LaNineDesPo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés