Posté(e) 13 janvier 20178 a comment_78145 Bonjour à toutes et à tous, j'ai essayé de faire de la réfraction dans une goutte d'eau , sans succès , l'image obtenue dans la goutte d'eau était beaucoup trop petite . Je pense que c'est à cause de mon image de départ qui elle aussi était trop petite. En effet l'image de départ était depuis l’écran de mon smartphone de 5.7". Pouvez vous confirmer ma conclusion s'il vous plait ?
Posté(e) 13 janvier 20178 a comment_78152 la j'avoue que je ne vais pas pouvoir t'aider. C'est le truc de faire une image d'arrière plan dans une goute ?
Posté(e) 13 janvier 20178 a Auteur comment_78153 il y a 9 minutes, A-snowboard a dit : la j'avoue que je ne vais pas pouvoir t'aider. C'est le truc de faire une image d'arrière plan dans une goute ? C'est ça
Posté(e) 23 janvier 20178 a comment_78405 De ce que je crois comprendre de mes essais, il te faut un objectif macro ou objo + bonnette, un trépied et de la patience. Une fois ta goutte trouvée et ton sujet en arrière plan, il faut chercher le bon rapport de focal objo / goutte / sujet. Ça peut être long et fastidieux mais c'est jouli
Posté(e) 25 avril 20178 a comment_80047 Tiens ça me donne des idées. J'aime beaucoup la macro, mais je n'ai jamais testé la refraction. Pourtant, il y a matière à : http://www.pleaz.fr/deco-design/refractions-les-gouttes-deau-et-leurs-reflets-etonnants/