Aller au contenu
Forum Photo Paris

Saint Cado

Messages recommandés

Alors la, la perche est tellement grande que je ne peux que la saisir !

Allez un vieux quote sur une de mes images que t'avais commenté :P

Le 05/09/2016 à 15:32, Ben a dit :

Salut !

Je suis pas expert en poses longues, n'en ayant quasiment pas fait, mais là je trouve que ça ne marche pas. Sur l'eau c'est pas mal, mais sur les nuages je trouve que le rendu est pas terrible, peut etre pas assez longue ?

Pour les bateaux, oui tu aurais pu blender ça avec une pose standard ;)pour moi les bateaux flous c'est carrément rédhibitoire, la photo perd tout sujet et n'est plus que faite de grandes étendues lissées (nuages + eau), l'environnement n'occupant qu'une toute petite portion de l'image sur les extrémités.

Blague à part, (c'est juste pour t'enquiquiner :D ), je rebondi quand même la dessus, car je ne pige pas l'intérêt de ta pose mi longue d'une seconde.

Le lissage de l'eau manque de caractère et en même temps tu te tape le flou du bateau. Je ne dit pas qu'il faut tout lisser à mort comme font pilou et sylvain ^^
En gros c'est un peu le cul entre deux chaises. Sois t'y vas sur la pose longue et le bateau à une bonne raison d'être flou, soit tu fais une photo "normale"

J'aime bien la compo/ Bien que ça mériterai plus d'équilibre entre l'espace en bas et en haut.

La lumière est sympa et le traitement est doux. C'est juste un poil sombre sur les cotés.

L'image reste sympa à voir quand même  :)

Salut !

Je suis plutôt du même avis pour le côté pose longue. Ca mérite soit une pose plus longue (30s - 1min) pour lisser l'eau ou une pose courte pour avoir de la texture sur l'eau et le bateau net.

Point de vue compo, je suis un peu perturbé par le format un peu trop allongé à mon goût, surtout que le bateau flou prend de l'importance avec ce format. Je me serai probablement plus concentré sur la maison avec une eau lissée. Sinon, très belle lumière/couleurs sur la maison !

@A-snowboard @Sylvayre merci pour vos avis. C'est vrai que je voulais lisser l'eau en conservant le bateau, résultat 6 secondes de pose, entre deux effectivement. Après j'aime bien le rendu quand même.

Le vignettage a fortement été accentué sur PS pour illuminer d'avantage et attirer l'attention sur les deux sujets avec deux masques ovales et une courbe abaissée autour.