Maë .X Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2017 (modifié) Bonjour, En ce moment je me passionne pour un style de photo dont je ne connais pas le nom (si il en existe un) je me suis retrouver à tomber très souvent sur un type de photo macro aillant un coté un peu sombre ("dark" comme j'aime) une espèce de nature morte pas vraiment morte. Fin l'ambiance fait que... Voici mon premier teste dans ce style. J'ai utilisé mon boitier NikonD3200 objectif 18-55mm monté lui-même sur un bague d'allonge 12mm. Les résultats sont impressionnant, je ne maîtrise pas encore bien en terme technique le pourquoi du comment mais en rendu visuel c'est super. Voici mon cliché pris hier : EXIF : ISO:800 / 40mm+bague12mm (je pense pas que dans LR ca prend en compte la bague, il faut la compter en plus) / f5.3 / 1/100s Traitement : LR (Je vous vois déjà me dire que c'est trop sooooombre mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec les photos "trop" (façon de dire) exposée. J'aime le noir ^^ Modifié 21 janvier 2017 par Maë .X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2017 Mais c'est soooooombre !!! Ok le sujet s'y prête bien mais les baies sont noyées dans l'obscurité et la feuille est plus présente dans l'image. Une question : la bague garde l'autofocus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maë .X Posté(e) 21 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2017 Daccord donc simplement éclaircir un peu les baies ? Que me conseilles tu de faire au niveaux du traitement ? Oui c'est un bague qui fait l'autofocus, mais bon un léger mouvement et la map est fausse. Faut etre le plus stable possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2017 Ca à l'air vraiment pas mal mais là c'est tout de même très très sombre on y voit quasiment rien ^^. Essaye en éclaircissant un peu l'ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 22 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2017 Il y a 19 heures, Maë .X a dit : Daccord donc simplement éclaircir un peu les baies ? Que me conseilles tu de faire au niveaux du traitement ? Oui c'est un bague qui fait l'autofocus, mais bon un léger mouvement et la map est fausse. Faut etre le plus stable possible. Peut être essayer d’éclaircir la zone des baies... Tu peux tester à la prise de vue, une lampe de poche ou du smartphone pour donner un peu d'éclat à ton sujet. Et aussi le mode rafale pour avoir du choix sur la zone nette au développement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maë .X Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) Merci pour vos conseils ! Pour le mode rafale étant donner que le soleil était déjà sur le point de se coucher j'ai du shooter à un vitesse assez basse... En rafale ça n'aurait rien donné je pense (pour la rafale il faut avoir une vitesse assez élevé non ? ) Bon voici une version où j'ai éclairci les baies et aussi l'ensemble de la photo. Mdr je suis sur que c'est encore pas assez pour vous ^^ Modifié 22 janvier 2017 par Maë .X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 23 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2017 J'aime beaucoup ta compo. Même en gardant en tête ta direction artistique, la V1 était vraimetn trop sooooooombre x) Cette V2 me va parfaitement (même si du coup un peu de bruit est apparu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maë .X Posté(e) 23 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2017 Il y a 4 heures, Bambix a dit : J'aime beaucoup ta compo. Même en gardant en tête ta direction artistique, la V1 était vraimetn trop sooooooombre x) Cette V2 me va parfaitement (même si du coup un peu de bruit est apparu) Je te remercie. Oui un léger bruit apparaît mais j'avoue que j'aime aussi quand il y a du bruit fin bien sur ca va dépendre du style de photo. Je pourrais le réduire via LR. Oui la compo est vraiment top et n'a pourtant pas étais réfléchis mais je commence à faire attention, dans mes clichés, à la compo. C'était une chose sur laquelle j'avais des lacunes. Mais pour le coup sur cette photo c'est ce qui m'a le plus attiré, ce qui m'a fais choisir cette photo parmi les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés