Aller au contenu
Forum Photo Paris

Marion

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je vous souhaite une bonne et très heureuse année 2017 et je vous présente un de mes derniers clichés réalisé fin 2016 lors de mon premier test de Ring Flash homemade :)

J'ai fait un testé côté retouche en noir et blanc et j'aimerai bien avoir votre avis entre les 2 versions ci-dessous :)

Version 1
AMP_1965-2.jpg

Version 2

AMP_1965-3.jpg

Pour ceux qui sont intéressés, je pourrai faire un post pour parler plus longuement de ce type de lumière mais aussi de comment le faire :)

Modifié par Tankstriker

Salut !

Je préfère la #2 aussi car le modèle est plus lumineux et mieux mise en valeur. Je pense que tu as d'ailleurs encore un peu de marge pour pousser le contraste et la luminosité un poil de plus.

Ca a l'air de bien fonctionner ton ring light DYI, j'aime bien la catchlight dans les yeux. Par contre, il est peut-être un peu petit ton ringlight non ? (vu la catchlight et les ombres sur les bras).

J'ai un peu de mal à accrocher avec la pose, enfin surtout la position du visage que donne trop d'importance aux narines de ta modèle !

Il y a 3 heures, Sylvayre a dit :

Salut !

Je préfère la #2 aussi car le modèle est plus lumineux et mieux mise en valeur. Je pense que tu as d'ailleurs encore un peu de marge pour pousser le contraste et la luminosité un poil de plus.

Ca a l'air de bien fonctionner ton ring light DYI, j'aime bien la catchlight dans les yeux. Par contre, il est peut-être un peu petit ton ringlight non ? (vu la catchlight et les ombres sur les bras).

Il n'est pas très grand en effet (60cm de diamètre) car celui là est principalement pour le portrait effectivement. J'ai testé avec un 35mm pour le coup mais faudrait que je réessaie au 50mm ou meme 85mm.

J'en ai un deuxième qui lui fait 80cm de diamètre, mais la lumière est moins belle (leds de moins bonne qualité), du coup je l'utilise plu pour donner une lumière d'ambiance, mais ici avec le noir et blanc ca ne se voit pas ;) 

Citation

J'ai un peu de mal à accrocher avec la pose, enfin surtout la position du visage que donne trop d'importance aux narines de ta modèle !

Ahah je m'attendais à ce que quelqu'un me fasse la réflexion, ca a fini par me sauter aux yeux mais pas au début je l'avoues. Après malheureusement je ne vois pas comment atténuer justement cette partie là pour que l'on se concentre moins dessus. J'en ai d'autre dans le style avec des poses différentes de toute manièr ej'en posterai d'autres :)

@naturalk Oui je peux comprendre c'est pas commun comme catchlight mais justement c'est ce qui me plait la dedans ;)

Modifié par Tankstriker

Il y a 13 heures, Sylvayre a dit :

@naturalk : la catchlight dans les yeux, c'est une grosse partie de l'intérêt d'utiliser un ringlight... de coup, je suis à peu près sur qu'il ne cherche pas à la supprimer !

@Sylvayre C'est exactement ça en fait!

@naturalk tu viens d'enlever tout l'intérêt de la photo xD

Modifié par Tankstriker

La v2 est top

Le 23/01/2017 à 19:08, Tankstriker a dit :

Pour ceux qui sont intéressés, je pourrai faire un post pour parler plus longuement de ce type de lumière mais aussi de comment le faire

Ca m'interesse en effet :)

Le 30/01/2017 à 12:49, Bambix a dit :

La v2 est top

Ca m'interesse en effet :)

Alors je vais préparer ça, et voir même pour organiser un shooting là dessus si cela intéresse du monde ^^

il y a une heure, Tankstriker a dit :

Alors je vais préparer ça, et voir même pour organiser un shooting là dessus si cela intéresse du monde ^^

Mortel :)