Perli Posté(e) 6 février 2017 Signaler Share Posté(e) 6 février 2017 Hello, je viens de voir la photo de @A-snowboard du coup j'ai mimé le titre mais j'étais plus bas (Capbreton). Idéal pour faire des photos car superbes paysages mais réussir à prendre les photos J'ai donc sorti mon appareil malgré les raffales de vent, la grêle et la pluie et franchement... résultats pas terrible : de grosse trace sur mon objectif (oui, j'avais pas de par-soleil), un rendu terne et puis sel + sable + eau j'avais un peu peur de l'abimer. J'avoue j'ai donc pris mon téléphone (vent tellement puissant qu'il a déclenché lui même la prise d'une photo, c'est vous dire!). Du coup forcement la photo n'a pas la même qualité ... mais j'aime bien quand même du coup je sollicite vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 février 2017 Signaler Share Posté(e) 6 février 2017 A la copieuse ! Effectivement la qualité n'est pas top. Difficile de faire une critique sur une photo mobile. Mais déjà la passer en noir et blanc donnera un aspect plus dramatique. Pour le matos, j'ai scotché un sac sur le pare soleil. Mais la ou j’étais, il n'y avait pas grand chose à craindre. (mais vaut mieux prendre ses précautions) Pour revenir à ta photo, c'est assez compliqué à faire car il faut vraiment trouver un angle qui permet de mettre en valeur la tempête. Ici on voit les gerbes mais c'est assez planqué par la jeté du phare. Je viens de regarder sur google map, en fait les gerbes naissent sur l'autre jetée. Du coup tu devrais te mettre sur la première pour qu'on puisse les appercevoir. ou être carrément de l'autre coté pour avoir un point de vue similaire à ma photo. Après il n'y a pas secret, sur mes photos de paysage, je fais du repérage sur internet pour localiser le spot et je regarde les autres photos de photographes. ça me permet de savoir ou me placer pour avoir des bon angles de vue. enfin du moins c'est la base, rien ne m’empêche de bouger après coup si je vois un angle meilleur. Pour ton spot, j'ai trouvé un meilleur angle. Après est-ce que c'est faisable sans risque de passer à l'eau, c'est une autre histoire BioFeelz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 7 février 2017 Signaler Share Posté(e) 7 février 2017 @Perli je l'aime beaucoup comme cela cette photo. cadrage, couleurs tout me plait. Je ne suis pas sûre que le noir et blanc lui apporterait beaucoup. Sauf à lui ajouter du grain pour cacher le manque de qualité du au téléphone. Un truc à tenter peut-être aussi en couleur, ajouter du grain et modifier légèrement la colorimètrie pour lui donner un côté années 70. Toujours dans le but d'éliminer le manque de résolution de la prise initiale. Sinon dans des cas de fortes intempéries ou de risque d'éclaboussures diverses, je mets mon appareil dans un sac poubelle que je scotche sur le pare-soleil et je fait un trou pour l'oeilleton. Et j'ai toujours un filtre sur l'objectif pour éviter qu'il prenne des éclaboussures. Un grand sac congélation fait bien l'affaire aussi car in est transparent et donc plus facile de trouver les boutons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 7 février 2017 Signaler Share Posté(e) 7 février 2017 J'aime bien comme rendu, je trouve que la faible définition donne un coté peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perli Posté(e) 9 février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2017 Merci pour vos retours. La faible définition vient aussi du fait qu'en plus d'avoir pris la photo avec mon téléphone j'ai recadré l'image. L'image brute donne ça : Pour ce qui est de rajouter du grain... j'ai essayé mais je suis moyennement convaincue Pour l'angle de la prise de vue... vu les barrières qu'ils avaient mis partout les possibilités étaient très limités et même avec mon reflex je ne pense pas avoir un objectif avec un zoom suffisamment puissant pour que cela rende quelque chose. Pour te donner une idée : Enfin le coup du sac pour protéger l'appareil je n'y pensais pas mais je retiens !!! et je penserai aussi à prendre le pare soleil (là j'étais vraiment descendue avec pas grand chose). A voir lors de la prochaine tempête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 février 2017 Signaler Share Posté(e) 10 février 2017 Il faut passer au dessus de la barrière Effectivement de ce point de vue, un petit 200mm ne fera pas de mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés