C’est un message populaire. Toodas Posté(e) 8 février 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 8 février 2017 Bonjour à tous! Cela fait un quelque temps que je n'ai pas posté, et ho! tout est si sombre sur le forum en ce moment! L'effet de l'hiver sûrement... J'en profite donc pour poster une photo prise il y a quelque jour, que je ne vais pas décrire: vous devriez tous reconnaître le lieu sans problème C'est aussi le premier développement que je réalise avec darktable, qui remplace lightroom chez moi désormais. EXIF: 8mm , F8, ISO 200 J'attends vos retour Apollone, A-snowboard, Sylvayre et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maë .X Posté(e) 8 février 2017 Signaler Share Posté(e) 8 février 2017 J'aime beaucoup ! Je me disais que je trouvé qu'il y avait un manque d'équilibre, que la photo penché je n'arrive pas à m'y retrouver.... ça me perturbe un peu... Après, en regardant tes EXIF je vois que tu es en 8mm, on est pas dans du fisheye là ? En tout cas je pense que c'est ce qui explique cette déformation des lignes non ? Sinon j'aime beaucoup, le traitement, l'ambiance. ^^ çà pourrait faire une affiche où une belle illustration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 8 février 2017 Signaler Share Posté(e) 8 février 2017 C'est entre le paysage et l'architecture. Pour chipoter, les feuilles en contre jour rendent bizarrement. Est ce le traitement par ce logiciel (qui n'existe pas sur pc ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 8 février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 février 2017 Il y a 8 heures, Maë .X a dit : J'aime beaucoup ! Je me disais que je trouvé qu'il y avait un manque d'équilibre, que la photo penché je n'arrive pas à m'y retrouver.... ça me perturbe un peu... Après, en regardant tes EXIF je vois que tu es en 8mm, on est pas dans du fisheye là ? En tout cas je pense que c'est ce qui explique cette déformation des lignes non ? Sinon j'aime beaucoup, le traitement, l'ambiance. ^^ çà pourrait faire une affiche où une belle illustration. Merci, A vrai dire, j'aurais préféré ne pas avoir à utiliser un aussi grand angle, mais il n'est pas possible de reculer à plus d'un mètre de la barrière. Et même si le Sigma 8-16 n'est pas fisheye, il déforme quand même beaucoup sur les bord à 8mm. Ici, c'est flagrant sur le bord inférieur droit. Il y a 1 heure, BioFeelz a dit : C'est entre le paysage et l'architecture. Pour chipoter, les feuilles en contre jour rendent bizarrement. Est ce le traitement par ce logiciel (qui n'existe pas sur pc ) ? Petit secret de tournage: les feuilles sont en plastique Je ne sais pas à quel point je peux corriger ca, Darktable semble puissant mais est plus compliqué à prendre en main que lightroom et je suis loin de le maitrisé. De plus, Le fort contre jour provoque de grosse aberration chromatique au niveau des feuilles et des branches. J'utilise Darktable depuis que j'ai viré Windows de mon PC pour installer Ubuntu, ce qui en fait techniquement un logiciel pour PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 9 février 2017 Signaler Share Posté(e) 9 février 2017 Il y a 13 heures, Toodas a dit : Petit secret de tournage: les feuilles sont en plastique Je ne sais pas à quel point je peux corriger ca, Darktable semble puissant mais est plus compliqué à prendre en main que lightroom et je suis loin de le maitrisé. De plus, Le fort contre jour provoque de grosse aberration chromatique au niveau des feuilles et des branches. J'utilise Darktable depuis que j'ai viré Windows de mon PC pour installer Ubuntu, ce qui en fait techniquement un logiciel pour PC Le plastique explique l'aspect des feuilles... Passer sous Linux est un choix honorable Toodas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 16 février 2017 Signaler Share Posté(e) 16 février 2017 J'ai loupé cette image ! Top pour darktable. Tu pourras nous faire un retour complet à l'occasion ? (qu'on peut faire sous format d'itw) @Toodas Je repasse plus tard pour l'image, je n'ai pas le temps la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 19 février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 février 2017 Le 10/02/2017 à 00:21, BioFeelz a dit : Passer sous Linux est un choix honorable Ça m'a juste pris 10 ans pour me décider ... Le 17/02/2017 à 04:22, A-snowboard a dit : Top pour darktable. Tu pourras nous faire un retour complet à l'occasion ? (qu'on peut faire sous format d'itw) @Toodas J’essaierais de faire un retour, mais je manque de temps en ce moment... et je ne maîtrise pas encore parfaitement l'engin. Il offre beaucoup de possibilité et ça m'a déjà pris 1 mois pour pouvoir réaliser les mêmes choses qu'avec lightroom (workflow et retouches). Pour faire court: j'en suis satisfait. Que veux tu dire par itw? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 19 février 2017 Signaler Share Posté(e) 19 février 2017 Du temps d'adaptation, il en faut pour tous les logiciels. J'ai mis 2 mois pour me mettre à 100% sur capture one... itw : interview C'est manière de faire un retour plus sympa que que rédiger son pavé dans son coin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés