Dante101 Posté(e) 24 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2017 Aujourd'hui j'ai pris le temps de me balader dans Paris. Quelques photos à partager, sachant que je ne suis pas un grand photographe "de rue"... dringo87 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles-travel Posté(e) 25 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2017 J'ai une préférence pour la dernière. Je rognerais un peu à gauche pour obtenir une symétrie parfaite avec le pont du métro aérien mais sinon la compo est bonne et le léger flou du sujet lui donne du mouvement. Pour la 5, je me demande ce qu'aurait donné un cadrage a l'horizontale. La 4, j'aime bien l'idée mais il manque quelque chose pour accrocher, peut-être le cadrage serré. La 3, l’idéal aurait été une personne habillé en blanc et rouge un peu isolé (mais il est probable qu'il faille attendre un bon moment avant que ça arrive) même si le sac de la vieille dame fait l'affaire. La 2, j'aurais essayé de me débarrasser de tous les panneaux sur la gauche en me décalant plus vers la droite mais peut-être que ce n’était pas possible. Puis enfin pour la 1, en se décalant sur la gauche t'aurais évité que le panneau coupe le graffiti "street not dead". J’enlèverais aussi le café sur la gauche qui n'apporte pas grande chose à mon avis. J'ai aussi l'impression que le cadrage "tire" légèrement vers la droite. Pour quelqu'un qui ne se considère pas comme un grand photographe de rue je trouve ça plutôt bien quand même Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 27 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2017 hello, ah ca y est il s'est mis à faire du street! ca fait plaisir j'aime bien les 3-4 et 5! la derniere aussi a du potentiel. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 28 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2017 Il me semble que tu as plus un style reportage que rue, me trompe-je ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 29 novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2017 Salut @BioFeelz c'est exactement la réflexion que je me fait quand je me retrouve en situation "photo de rue". C'était flagrant pour la sortie "Zombie" Et pour ne rien te cacher, frappé par cette évidence j'ai même regardé les formations en photojournalisme . Bon après, je ne sais pas trop où commence le reportage et où s'arrête la photo de rue... BioFeelz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 29 novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2017 Merci @gilles-travel pour ton passage et tes commentaires qui me semblent tous pertinents et qui me font réaliser (j'en étais déjà conscient en fait) que le cadrage reste un défaut majeur chez moi, que je me retrouve trop souvent à rattraper en PT. Vraiment quelque chose qu'il me faut travailler ! Et merci aussi pour les encouragements, ça fait plaisir gilles-travel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés