Gb92600 Posté(e) 28 février 2018 Signaler Share Posté(e) 28 février 2018 Salut à tous, Me revoilà, après 3 semaines au Vietnam, je suis revenu avec beaucoup de photos. J'aurais besoin de votre avis pour cette première. C'est une ruelle typique des villes du Vietnam: Globalement, mon voyage a été génial! Par contre pour les photos je suis un peu déçu. J'ai utiliser le mode "Auto ISO" très souvent pour ne pas passer trop de temps sur les réglages mais je l'ai mal réglé. J'avais mis la vitesse minimum à 1/60s mais après visionnage sur l'ordinateur, je trouve que mes photos manquent de piqué a cause d'un léger flou de bougé (elles sont quand même exploitable). Utilisez-vous ce mode? Si oui, quels sont vos réglages? Je pense que j'aurais du mettre le vitesse à 1/100s pour être clean qui à monté en ISO un peu plus. Sur celle-ci, je suis à 3200 (le max que j'ai paramétré) et c'est encore largement exploitable (merci le D750) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles-travel Posté(e) 28 février 2018 Signaler Share Posté(e) 28 février 2018 C'est sympa Hanoï T'as pu faire Sa Pa et Ha Long aussi? Je trouve les blancs sur la droite un peu trop clairs (la luminosité de la scène n'est pas évidente). J'aurais tenté de sous-exposer légèrement ce qui aurait permis d'obtenir un meilleur piqué. Pour le mode "Auto ISO" je ne peux pas t'aider car je ne l'ai jamais vraiment utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 28 février 2018 Signaler Share Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Je retrouve un peu l'ambiance du Vietnam mais moins celle d'Hanoï, grouillante de scooters pétaradants (à moins qu'ils se soient tous mis au vert cette année... ). Blague à part, je trouve effectivement que ta photo manque de pêche, et notamment du fait de couleurs assez fades (bizarre d'ailleurs, réglage interne trop soft ?). Des défauts qui peuvent toutefois être facilement corrigés en post-prod (j'aurais toutefois préféré une mise au point au premier plan sur le groupe plutôt qu'au fond de la rue). Pour le mode "Auto ISO", je l'utilise également régulièrement (la plupart du temps calé à 3200 ISO comme toi) mais dès qu'arrive la pénombre, je vérifie les clichés à 100% après déclenchement ou je passe directement en manuel pour bloquer l'ISO et tenter de monter le bruit au minimum. Dans ce genre de scène, on oublie aussi trop souvent de jouer avec le mode d'exposition en restant sur la mesure matricielle, forçant le boitier à monter dans les ISO. De toute façon, quelles que soient les techniques propres à chacun, les photos de nuit à main levée résultent toujours d'un choix épineux entre les différents paramètres (ouverture, vitesse et sensibilité) pour obtenir un pis-aller acceptable aux yeux du photographe... Modifié 28 février 2018 par Tommy Larey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 28 février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2018 @gilles-travel Pour les étapes de mon voyages (je vais essayer de faire dans l'ordre), j'ai fait: Hanoï Sapa Ha Long Cat Ba Ninh Binh Hué Hoi An Mékong Ho Chi Minh Pour le blanc, en effet c'est un peut trop poussé, je n'ai pas fait attention, je vais corrigé. Pour les réglages, sur l'écran je pensais être bon, je suis à -0.3IL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 28 février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2018 il y a 8 minutes, Tommy Larey a dit : Je retrouve un peu l'ambiance du Vietnam mais moins celle d'Hanoï, grouillante de scooters pétaradants (à moins qu'ils se soient tous mis au vert cette année... ). Blague à part, je trouve effectivement que ta photo manque de pêche, et notamment du fait de couleurs assez fades (bizarre d'ailleurs, réglage interne trop soft ?). Des défauts qui peuvent toutefois être facilement corrigés en post-prod (j'aurais toutefois préféré une mise au point au premier plan sur le groupe plutôt qu'au fond de la rue). Pour le mode "Auto ISO", je l'utilise également régulièrement (la plupart du temps calé à 3200 ISO comme toi) mais dès qu'arrive la pénombre, je vérifie les clichés à 100% après déclenchement ou je passe directement en manuel pour bloquer l'ISO et tenter de monter le bruit au minimum. Dans ce genre de scène, on oublie aussi trop souvent de jouer avec le mode d'exposition en restant sur la mesure matricielle, forçant le boitier à monter dans les ISO. De toute façon, quelles que soient les techniques propres à chacun, les photos de nuit à main levée résultent toujours d'un choix épineux entre les différents paramètres (ouverture, vitesse et sensibilité) pour obtenir un pis-aller acceptable aux yeux du photographe... Merci pour ton commentaire, Ne t'inquiète pas, Hanoï n'a pas changé, là c'est juste qu'il était tard. Pour les couleurs, j'ai volontairement atténué les couleurs jaunes et vertes que je trouvais un peu bizarre aussi. Et le coté gris selon mois renforce le côté urbain, je préfère comme ça: Cliché vierge: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés