C’est un message populaire. Toodas Posté(e) 30 avril 2018 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 30 avril 2018 Bonjour à tous! Voici une photo prise sur le vif à Kyoto, j'aimais bien la scène et le temps de cadrer, une jeune femme s'est intégré à ma composition Sarah JS, Tankstriker, Gb92600 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 30 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2018 Vraiment top! On croirait qu'elle fait la pose. Je ne sais pas si c'est déjà recadré ou pas, mais si tu ne perd pas trop de pixels, je la mettrais bien au format carré centré sur elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 30 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2018 Merci @Gb92600, la photo n'est quasiment pas recadrée et j'ai déjà essayé le format carré: ça marche très bien aussi! J'ai gardé le format d'origine car je trouve que ça donne un côté "affiche de film", avec pleins de détails à allé voir et une mise en contexte plus forte, là où le format carré maintient l'attention sur la personne du milieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 30 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2018 A titre de comparaison: Tankstriker a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 30 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2018 Pas mal aussi mais comme toi, je préfère la version verticale aussi, désolé. En plus on voit le flou de bougé sur le pied avec la version carré, je ne l'avais pas remarqué sur l'originale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 30 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2018 Le flou au niveau de la jambe ne me dérange pas, ça rajoute du dynamisme je trouve. Merci pour tes retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 1 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2018 Belle prise, avec une jolie lumière naturelle. Les deux formats fonctionnent bien, et le flou sur la jambe ne me dérange pas non plus, ça donne du mouvement sur la scène globale. Je pense que je préfère aussi le format sur la 1ère. Pas de possibilité de faire en sorte que le visage soit un peu plus net ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 2 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2018 (modifié) Merci @pl.vision Le visage est net chez moi, mais les miniatures du forum ont tendances à flouter les images légèrement. As-tu essayé de cliquer sur l'image pour l'avoir en taille normale? Modifié 2 mai 2018 par Toodas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 2 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2018 C'est vrai tu as raison, à taille normale cela paraît plus net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 4 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2018 Belle photo de rue où le flou de la jambe a justement toute sa place. le format de la 1ére me plait mieux même si le carré fonctionne bien aussi. Le carré ne retranscrit par contre pas tout à fait la même ambiance de mon point de vue tout personnel Toodas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 4 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2018 Par grand chose à dire, j'aime beaucoup cette photo et je préfère largement le premier format Toodas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrisFere Posté(e) 7 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2018 Le format carré « isole » le sujet ; le choix du format dépendra donc du résultat final souhaité. Dans les deux cas, cela le fait bien Toodas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 13 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2018 Merci à tous pour vos retour, je préfère aussi largement le format d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés