Doomi Posté(e) 3 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2019 J'ai 62 ans (jeune retraité!) 😉 , de l'expérience en argentique et depuis 6 ans je me suis mis au numérique. En voulant m'affranchir de certains aspects techniques (précision, fiabilité, capacités technologiques, etc...) j'ai investi dans un Nikon Pro (qui date un peu !) le Nikon D3s et un 85MM 1.8 afin de me concentrer sur la lumière et mon sujet. Je commence à connaitre quelques règles incontournables mais maintenant je suis à la recherche d'un style. Je bute sur le manque de partage d’expériences et je manque aussi de connaissance par exemple sur la direction de la lumière dans le portrait. J'affectionne les prises de vue en lumière naturelle et/ou dans les ambiances où il y a peu de lumière. Je maitrise assez bien certains logiciels de retouche (The Gimp, Darktable, et ceux propre à Nikon..) mais là encore je vois bien qu'il me manque l'éclairage de personnes avisées. C'est pourquoi je pense réellement trouver des réponses à mes besoins sur les activités de Forum Photo Paris. A bientôt Dominique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 3 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2019 Bienvenu à toi. N hésite pas à poser des questions, poster des photos ou à participer aux sorties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés