Aller au contenu
Forum Photo Paris

Creative Cloud


Messages recommandés

Hello à tous,

On a déjà eu une discussion au sujet du creative cloud mais apparemment ce n'était un sujet à part entière donc je préfère lancer un vrai sujet.

Suite au salon de la photo et la conférence de Patrick Moll, ca ma plutôt bien séduit. Bon pour l'instant je ne sais pas si j'y passe, car ce qui m'embête, c'est que la licence ne t'appartiendra jamais ... Dommage et c'est ce qui me rebute.

Mais il y a quand même des avantages :

Je cite Patrick Moll:

Les données chiffrées initiales du problème sont les suivantes :

• La licence boîte de Lightroom coûte 129€, la mise à jour annuelle étant à 74€ (soit environ 6€/mois).

• La licence boîte de Photoshop CS6 (en version non extended) est à 954€, la mise à jour était à 273€ (tous les 21 mois en moyenne, soit 156€/an, soit 13€/mois) avant l'arrivée de Creative Cloud.

• L'abonnement au Programme Photo coûte 12,29€/mois, soit 147€/an.

• Photoshop en licence Creative Cloud mono-application est à 24,59€/mois.

 

 

On peut en déduire pour ceux qui n'ont pas de licence Photoshop :

• Le coût d'une licence perpétuelle de Photoshop sans jamais faire de mise à jour correspond à 6 ans et 6 mois d'abonnement au Programme Photo (avec Lightrom en prime).

• Le coût d'une licence perpétuelle de Photoshop en faisant toutes les mises à jour est largement supérieur au coût de l'abonnement au Programme Photo (avec Lightrom en prime).

• Le coût d'une licence perpétuelle de Photoshop et de Lightroom sans jamais faire de mise à jour correspond à 7 ans et 4 mois d'abonnement au Programme Photo.

• Le coût d'une licence perpétuelle de Photoshop et de Lightroom en faisant uniquement les mises à jour de Lightrom correspond à 14 ans et 9 mois d'abonnement au Programme Photo.

 

Pour ceux qui n'ont pas de licence Photoshop, mais ont déjà une licence Lightroom, le 3e item ci-dessus est sans objet. Le 4e est un peu modifié, l'achat initial de la licence Lightroom ayant déjà été fait. Il devient :

• Le coût d'une licence perpétuelle de Photoshop et de Lightroom en faisant uniquement les mises à jour de Lightrom correspond à 13 ans d'abonnement au Programme Photo.

 

En conclusion, on peut constater que le Programme Photo offre des conditions financières très favorables à ceux qui n'ont actuellement pas de licence Photoshop, même s'ils ont déjà une licence Lightroom. De quoi faire passer la pilule de l'abonnement ? À chacun d'en juger...

(source : http://www.alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/adobe-creative/1197-photoshop-cc-lightroom-a-12-29-mois-ouvert-a-tous-jusqu-au-31-mars)

Quant à la fréquence, cela dépend de notre abo :

Les membres disposant d’un abonnement annuel peuvent utiliser ces applications durant 99 jours maximum en mode hors ligne. Les membres disposant d’un abonnement mensuel peuvent, quant à eux, utiliser le logiciel durant 30 jours maximum en mode hors ligne.

(source: http://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/faq.html)

Et important aussi, on peut avoir le tout installé sur 2 ordi (1 PC 1 MAC, 2 PC ou 2 MAC) :

[...] Les applications de bureau Creative Cloud peuvent être téléchargées et installées sur plusieurs ordinateurs, quel que soit le système d’exploitation. Toutefois, leur activation est limitée à deux ordinateurs par utilisateur associé à l’abonnement.[...]

(source: http://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/faq.html)

Pour quelqu'un qui utilise photoshop régulièrement, ca vaut le coup !

Je crois @Gief-Kan l'utilise déjà, tu as quel abonnement, et es-tu satisfait ?

Et une question, Photoshop CC et Photoshop de la suite CS, c'est la même chose, ou y a des fonctions en moins ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi choisi cet abonnement il y a 2 mois. Pas de souci jusqu'à présent, rien à dire.

Concernant les différences entre CC et CS (j'avais CS6 il me semble), à mon niveau d'utilisation, j'ai pas remarqué beaucoup de différences... De ce que j'ai vu sur des tutos, il y a au contraire quelques fonctions dispos dans CC qui ne sont pas dans CS6 (seul cas dont je me souvienne : une fonction pour réduire le bruit par calcul de médiane sur un empilement des clichés alignés de voie lactée..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réduire le bruit par calcul de médiane sur un empilement des clichés alignés

C'est là que je vois que je suis à la ramasse xD

Ok merci de ton retour. Tu as pris mensuel ou annuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je vois que je suis à la ramasse xD

J'ai regardé sur internet, je l'ai pas inventé :D

Ok merci de ton retour. Tu as pris mensuel ou annuel ?

Mensuel!

EDIT FLA: Oups, j'ai voulu cité mais en fait j'ai édité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mensuel !

Ok donc tous les mois il y a un check qui est effectué pour vérifier que tu as bien payé ^^

Ca ta jamais posé problème ?

Car je me dis, j'ai utilisé mon macbook le 1/10 puis je l'ai éteins, ensuite je prends le TGV le 1/11 et là je veux l'allumer et refaire du traitement, je suis n**** car il peut pas faire de check. Je me trompe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tous les mois il y a un check qui est effectué pour vérifier que tu as bien payé ^^

Ca ta jamais posé problème ?

Non. En même temps, je suis quasiment toujours connecté. Ça m'est arrivé de faire tourner lightroom hors ligne mais avec une connection récente, et pas de souci.

Car je me dis, j'ai utilisé mon macbook le 1/10 puis je l'ai éteins, ensuite je prends le TGV le 1/11 et là je veux l'allumer et refaire du traitement, je suis n**** car il peut pas faire de check. Je me trompe ?

 

Je pense que tu as raison, ça doit assez binaire comme traitement :D

D'un autre côté, de nos jours, c'est facile de se connecter quand même entre les spots wifi gratuits, ou même ton smartphone (sous couvert d'avoir du réseau) qui peut faire hotspot wifi. Perso, je me suis pas trop posé la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis abonné à ce truc là.

L'offre "Photographe" LR+PS à 12.xx€ par mois.

Ne pas posséder la licence ne me pose pas de problème métaphysique.

Encore une fois, les produits sont installés localement sur ton PC (je précise car certains pensent que non).

Tu dois être connecté tous les 2 mois au minimum. Je ne pense que que tu ais de problème sur le cas que tu cites.

Enfin cas tout cas, moi cette offre me convient très bien.

Sinon, oui, il y a des alternatives gratuites/libres. Chacun fait son choix.

Et je ne suis pas fan du piratage. Chacun fait son choix.

Voilà ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con

J'ai mon macbook air. Si je l'installe et qu'ensuite je passe au mac mini. (et que je désinstalle sur le macbook air)

C'est compté comme une seconde version ou pas ?

(Je dit ça car j'ai une une surprise de ce style avec un jeux il y a longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rian : Faudrait savoir, en premier commentaire tu dit que c'est possible.

Et important aussi, on peut avoir le tout installé sur 2 ordi (1 PC 1 MAC, 2 PC ou 2 MAC) :

[...] Les applications de bureau Creative Cloud peuvent être téléchargées et installées sur plusieurs ordinateurs, quel que soit le système d’exploitation. Toutefois, leur activation est limitée à deux ordinateurs par utilisateur associé à l’abonnement.[...]

Du coup c'est 1 ou 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

je commence à me demander si je ne devrais pas passer sur photoshop et l'offre creative me parait interessante.

le hic c'est que j'ai déjà une license lightroom 5 et une license photoshop element.

dés lors est que creative cloud a un interêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela à intérêt tant que tu y passes pour PS.

Si tu m'avais dis l'inverse je t'aurais dis non c'est clair.

 

Le prix de PS + MAJ tous les 18 mois (environ ou truc du genre), est loin d'être comparable avec le prix de CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également l'offre "Photographe" LR+PS à 12.xx€ par mois.

Le fait de ne pas posséder la licence ne me dérange pas.

 

Après plusieurs années avec les versions hackés (je sais c'est pas bien) j'en avais marre a chaque mise à jour de cherché le hack, etc ....

 

Donc l'offre a 12€ m'a fait sauté le pas car au bout du compte ce n'est pas si cher (je réduis les gateaux) et tu as toujours la dernière mise à jour.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, 

J'ai souscris à un abonnement "Photographe" sous le creative cloud comme vous en parliez avant, cependant je rencontre quelques problèmes.
En effet, pendant 1 mois j'ai pu utiliser Photoshop CC et Lightroom sans souci et ensuite je me suis rendu compte que c'était les version d'évaluation ....

Donc depuis je ne peux plus me servir des logiciels. Je suis pourtant débitée tous les mois, sans soucis. Mais je n'arrive pas à installer les logiciels de façon permanente sur mon Mac...

Adobe envoie t'il un numéro de série ? Comment ça se passe pour l'installation ? Je suis perdue et leur service clients n'est pas très utile ... 

Merci pour vos réponses ! 

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elise,

Je te vois pour la premiere fois ici alors bienvenue. Je te conseil de desinstaller tous les outils.

Pense a faire une sauvegarde avant, par exemp'e de ton catalogue lightroom, de tes preset etc...

Ensuite desinstalle tout bien et puis redemarre, ne jamais etre trop prudent.

Ensuite, je te conseil d'aller sur le site de crative cloud, de t'y connecter car tu dois avoir un compte et chercher un endroit ou telecharger les logiciels. Je ne pense pas qu'il y ai de clé, je oense que c'est plutot sous la forme de login et mot de passe lors de l'installation ou du lancement.

Pour ce detail technique je laisse les possesseurs te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Effectivement, tu cas sur la page Adobe Creative Cloud : http://www.adobe.com/fr/creativecloud.html?sdid=KKQOW&test=francechallenger&skwcid=AL!3085!3!53412182530!e!!g!!adobe%20creative%20cloud&ef_id=VCc9iAAABN7p53Od:20150401191024:s

Tu te logues, en haut à droite ("Se connecter")

Puis tu cliques sur ton nom, ca affiche un menu, tu as une section Application/Bureau

Et là tu la liste des applications.

Il y a "Télécharger" pour LR et PS qui sont dans l'abonnement.

(et il y a "télécharger la version d'évaluation" pour ceux qui sont hors abonnement).

 

Et effectivement la sauvegarde du catalogue LR est un must avant de faire ceci...

 

Au plaisir de faire plus ample connaissance sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...