Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Tuto Ps] Masque de netteté


Don Pilou

Messages recommandés

@Martin : j'utilise le filtre passe-haut très rarement, et sur des détails uniquement (les yeux par exemple). Ce filtre n'a pas pour but initial de gérer la netteté (d'où sa présence dans la catégorie de filtres "autre"). Le fait de devoir passer par le mode "incrustation" pour afficher son effet le rend moins pratique à mes yeux, là où le filtre "accentuation" affiche directement le résultat (surtout dans le cas d'un masque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour préciser la sélection : comme montré sur la capture de mon espace de travail Ps, en bas à droite j'ai un encart où sont affichées successivement l'espace RGB puis les couches R, G et B de mon image, les trois couches étant en niveaux de gris. Je peux sélectionner d'un simple clic gauche chacune des couches, sachant que mon image couleur correspond à l'espace RGB complet. Pour simplement sélectionner la couche qui m'intéresse sans modifier l'affichage de ma photo, je maintiens la touche Ctrl enfoncée au moment où je clique sur l'une des couches R, G ou B. Ainsi je reste dans le domaine RGB et j'ai sélectionné les zones de la couche souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard, @Raoul_Duke_HST : je me trompe peut-être mais il me semble que quand t'es dans l'onglet des canaux, il te suffit du cliquer sur le canal voulu et tu as directement une sélection.

"Ctrl + clic" pour la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que je l'ai lu... mais sur 700 pages... :etonne:

@Don Pilou

j'ai sauté ton commentaire :

Alors, pour préciser la sélection : comme montré sur la capture de mon espace de travail Ps, en bas à droite j'ai un encart où sont affichées successivement l'espace RGB puis les couches R, G et B de mon image, les trois couches étant en niveaux de gris. Je peux sélectionner d'un simple clic gauche chacune des couches, sachant que mon image couleur correspond à l'espace RGB complet. Pour simplement sélectionner la couche qui m'intéresse sans modifier l'affichage de ma photo, je maintiens la touche Ctrl enfoncée au moment où je clique sur l'une des couches R, G ou B. Ainsi je reste dans le domaine RGB et j'ai sélectionné les zones de la couche souhaitée.

Je vais faire ça plus calment ce soir ou la semaine prochaine. 3h du mat, c'est pas le mieux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...