Aller au contenu
Forum Photo Paris

Une nouvelle recrue du 19ème !


TomPaname

Messages recommandés

Bonjour

C'est vrai que les photos de ton FlickR sont très belles.

On dit souvent : "c'est le photographe qui fait de belles photos, pas l'appareil", mais on finit tous par craquer pour du bon matériel;)

On voit bien l'évolution du globe trotteur : compact puis compact expert puis reflex APS-C puis reflex plein format...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tonton-jul a dit :

Bonjour

C'est vrai que les photos de ton FlickR sont très belles.

On dit souvent : "c'est le photographe qui fait de belles photos, pas l'appareil", mais on finit tous par craquer pour du bon matériel;)

On voit bien l'évolution du globe trotteur : compact puis compact expert puis reflex APS-C puis reflex plein format...

 

Pendant longtemps je me suis dit ça avant que je me dise qu'en fait c'est des foutaises :D Oui c'est le photographe qui fait les photos, mais avec du bon matos, il fait de meilleures photos.
Après, il ne faut pas faire un complexe par rapport à ceux qui sont super bien équipé. Car il y a aussi un paquet de monde qui ne maitrise pas les appareil haut de gamme.

Il y a du voyage sur ton flickr ! De chouettes images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne observation, :grin:  je suis effectivement "monté en gamme" progressivement, au fur et à mesure de mes attentes grandissantes. Un bon matos ouvre souvent plus de perspectives créatives mais le manque de discrétion, le poids, l'encombrement, la complexité des réglages peuvent aussi parfois représenter un frein à la création et à la spontanéité (notamment en voyage). Alors avant de se lancer dans un matériel coûteux, il faut prendre le temps de la réflexion et bien cerner ses besoins. Je pense pour ma part avoir trouvé un bon compromis, un matériel plus high-tech me serait inutile pour le moment. Enfin c'est ce qu'on dit toujours et puis... :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...