Aller au contenu
Forum Photo Paris

Cadavérique


Don Pilou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je partage avec vous l'une des photos issue de mon dernier shooting studio. Cette séance a été réalisée à la base pour que je découvre le studio photo et que je puisse tester différents plans d'éclairage en infrarouge pour un projet plus important à venir.

Pas de démarche particulière ici donc, au-delà de l'effet infrarouge donnant un rendu cadavérique au modèle.

 

Cadavérique.jpg

 

A vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. Deux précisions pour comprendre le rendu :

- je n'ai pas lissé la peau. Le rendu lisse et un peu translucide est dû à la technique infrarouge comme précisé dans mon post initial. L'intérêt ici est principalement de faire ressortir les veines, ce qui donne à mes yeux un rendu un peu cadavérique.

- ce n'est pas une photo noir et blanc ;). Elle est en couleur : ici aussi, la technique infrarouge permet d'avoir un rendu blanc/crème de la peau, qui lui donne un aspect. Mais c'est vrai qu'avec un fond noir comme ici c'est un peu dur à distinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien comme effet c'est vrai ! Par contre j'aurai peut-être rajouté du détail sur la peau car comme l'a dit @Olivier le côté lisse de l'IR me laisse un peu perplexe :/
Mais sinon pour l'esprit cadavérique, on y est bien :D
C'est quand même pas mal les rendus que l'on peut avoir avec ce type de boîtier modifiés :) Ca donne envie de tester!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je t'avoue que le coté cadavérique ne m'est pas du tout venu à l'idée en voyant la photo. :etonne:

Ok il est très mince. Pour les veines, ça ressort un peu. Mais guère plus que si tu shoote en mode normal. (enfin je pense), ça fait des lustres que je n'ai pas shooté un mec ou une nana dévêtue.

Par contre coté compo et cadrage rien à redire. C'est bien réalisé. Ce n'est pas surprenant de ta part. :)

 

Juste la lumière sur le visage est un peu trop fort.

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...