Aller au contenu
Forum Photo Paris

Quel écran choisir...


Sylvayre

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je compte acheter un écran dédié à la photo d'ici Noël. Sachant que j'ai déjà un 24" (absolument pas orienté photo), je vais rester sur un 24" comme deuxième écran. Le choix a l'air difficile, et pour le moment j'hésite entre un Full HD Eizo Flexscan EV2455 et un 4K Dell P2415Q. Vu mon utilisation, je ne cherche pas à avoir un écran haut de gamme qui affiche le Adobe RGB, juste un écran facilement calibrable avec des caractéristiques de base correctes.

 

Pour le moment, je penche plutôt vers le Dell 4K, qui me permettra en plus de profiter des vidéo 4K et de la taille d'affichage réduite avec des palettes plus petites etc...

 

Mais bon, je suis preneur d'avis !

 

(Je précise que j'aurai pas de problème niveau carte graphique pour faire tourner l'affichage 4k)

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu je prendrais le dell.

Les eizo, c'est bien, mais je ne vois pas trop l'intérêt du flexscan. Du coup autant prendre le dell.

Par contre attention au format, le eizo est 16/10 alors que le dell est 16/9

Rien que ça, ça me fait pencher pour le eizo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est moins "long" ou "étendu".
 

Je trouve ça plus agréable car c'est plus équilibré. Et vu que t'as quelques lignes de plus en hauteur, tu vois tes images un plus en grand.

 

Après c'est une question de goût :) 

 

(Et si t'as des goûts de chiotte j'y peut rien !     :dehors:     )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai un écran NEC MultiSync EA244WMI, en ratio 16/10. Je trouve ce ratio plus équilibré également pour la retouche, car plus proche du 3/2 des photos. Après évidemment chacun ses goûts à ce niveau ;)

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sylvayre a dit :

Ok, d'un autre côté, avoir deux formats différents c'est un peu chiant non ?

 

Je ne peux pas te dire vu que j'ai deux formats identique. Je ne pense pas que ce soit un réel problème. Peut être au début car il faut s'y faire.

 

Ce qui sera le plus chiant, c'est la différence colorimétrique si tu en as une. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté professionnel je travaille avec 2 écrans de taille différentes, ce n'est pas génant. Chaque écran à son utilisation. 

Après, si tu compte utiliser tes 2 écrans pour faire des comparaisons entre 2 photos ou entre avant/après, c'est mieux d'avoir des écrans identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Bon pour le moment, je penche toujours vers le 4K vu que l'Eizo n'est pas un modèle haut de gamme, et je ne suis pas sur que je remarque la différence dans mon utilisation.

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...