Aller au contenu
Forum Photo Paris

Itaub

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de changer de boîtier, naturellement je suis passé au FF càd d'un D7100 NIKON à un D750.

Du coup je me mets en quête d'un remplaçant à mon SIGMA 17-50 2.8 pour APS-C en gros un couteau suisse. J'ai très envie du SIGMA 24-70 mm 2.8 HSM DG ART sorti il y a peu mais le prix 1400 Euros est quand même un peu élevé. Du coup en cherchant un peu j'ai écarté le NIKON 24-70 2.8 trop encombrant et trop cher (2100 €) et j'ai vu que Tamron avait un objectif qui visiblement tient la route malgré quelques années et qu'une version II (appelée GII) venait de sortir. Ces objectifs étant assez récents il n'y a pas ou peu de comparatif fiable sur le net. Du coup je cherche quelqu’un qui aurait l'un de ces objectifs soit le SIGMA 24-70 ART 2.8 soi le TAMRON 24-70 soit son petit frère le TAMPRON 24-70 GII pour avis ou encore mieux un test.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément apprécié le tamron 1er du nom.

J'ai un ami qui l'a pris pour accompagner son D750 et il en est très content.

Un de ses plus est la stabilisation ce que ne possède pas le sigma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon finalement, comme je trouvais pas de tests concluants pour faire la différence entre un objectif à 950 € et l'autre à 1450 €. Je suis allé le faire en magasin.

Pour le coup le Tamron apparaît très jaune, la bague est un peu dure mais sinon il suit pas mal. J'ai pas trop pu tester l'AF.

A mon sens la différence de piqué est assez importante en faveur du SIGMA. Moyennant la revente de mes objectifs j'ai pu m'offrir le SIGMA.

 

Remarque : Pour les preneur je peux envoyer le comparatif mais pas via le forum car j'ai une erreur de téléchargement systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Itaub a dit :

Bon finalement, comme je trouvais pas de tests concluants pour faire la différence entre un objectif à 950 € et l'autre à 1450 €. Je suis allé le faire en magasin.

Pour le coup le Tamron apparaît très jaune, la bague est un peu dure mais sinon il suit pas mal. J'ai pas trop pu tester l'AF.

A mon sens la différence de piqué est assez importante en faveur du SIGMA. Moyennant la revente de mes objectifs j'ai pu m'offrir le SIGMA.

 

Remarque : Pour les preneur je peux envoyer le comparatif mais pas via le forum car j'ai une erreur de téléchargement systématique.

 

gné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...