Aller au contenu
Forum Photo Paris

Vue sur les toits du Puy


Gb92600

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon Noël.

Même les repas en famille ne m'empêchent pas de prendre des photos.

J'ai eu quelques minutes pour prendre ce cliché sur les toits du Puy en Velay avec une super vue sur la Cathédrale et la statue de la vierge.

Vue sur les toits du Puy.jpg

 

Je viens de vérifier et sur la photo original la qualité est largement meilleurs, j'ai compressé surement un peu trop pour que ça passe sur le forum.

Modifié par Gb92600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Toodas. Pour le mur de gauche, j'en ai déjà retiré un bout. Si j'en retire plus ce sera une photo carré après et je n'ai pas trop aimé quand j'ai testé.

Après je peux retirer un peu de tuile en bas mais je trouve que ça apporte un truc à la photo et je perdrais trop en résolution je pense. C'est compliqué hahaha!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas toujours évident de cadrer comme on veut, surtout que je suppose que tu l'a prise depuis une fenêtre?

J'ai essayé de retiré un maximum de la partie à gauche pour voir, quitte à sacrifier un peu de tuile et de ciel:

Révélation

5a426ec7b3ab3_VuesurlestoitsduPuy.thumb.jpg.f4b260809522e52cfc3add929d833b24.jpg.5828cea1e315001521606c3ede5f4ceb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour le format carré.
Comme il est possible de zoomer dans cette version, je vois comme un curieux halo autour du rocher de la statue et un traitement particulier de la zone de la cathédrale. Blending or not blending ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BioFeelz Merci.

Je ne vois rien qui me choque sur la statue, c'est la zone autour de la statue qui est plus lumineuse mais c'est naturel je pense.

Il y a en effet un léger blending pour récupérer les zones cramés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2017 à 15:02, Gb92600 a dit :

@BioFeelz Merci.

Je ne vois rien qui me choque sur la statue, c'est la zone autour de la statue qui est plus lumineuse mais c'est naturel je pense.

Il y a en effet un léger blending pour récupérer les zones cramés.

Rien de choquant, c'est du pinaillage ;-)
En y revenant, je vois dans la zone statue/cathédrale une balance des blancs différente et un contraste plus poussé par rapport au reste de la photo. Il y a aussi des débords de pinceau sur le ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylvayre a dit :

Salut !

 

Je préfère ta V2 de droite. En carré, c'est trop étroit, celle-ci fonctionne bien avec le premier plan qui encadre bien le sujet, et une bonne expo.

 

Merci, c'est celle-ci que j'ai choisi finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...