Aller au contenu
Forum Photo Paris

Moulin D'orgemont


Gb92600

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici une petite photo prise la semaine dernière au moulin d'orgemont, Je sais c'est pas terrible mais j'ai un peu innover.

Révélation

Comme la météo ce jour là ne me permettait pas de faire de bonnes photo, j'ai pris la décision de retoucher celle ci.

Le ciel étant uni, la photo n'était pas intéressante, je me suis donc permis de le remplacer, mais avec une nouvelle méthode cette fois car pour les arbres, c'est compliqué

Du coup votre avis m'intéresse d'une part pour savoir si c'est bien réalisé et d'autre part si la photo est bien (même si là je suis septique).

 

Moulin_d'Orgemont.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est spécial!  

 

D'un point de vue technique, j'ai l'impression que le ciel n'a pas du tout la même échelle que le reste, ce sont deux photos prises avec la même focale? 

Sinon la colorimétrie est louche, avec un ciel pareil on ne s'attend pas à voir des murs bien blancs.

Pour la fusion des arbres, ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la photo est prise à 70mm alors que le ciel est à 14mm (tronqué donc sur la photo ça équivaut à du 35mm je pense)

Si pour le collage c'est bon ça me va. Je garde le ciel pour une autre photo (parce que je le trouve vraiment stylé) ça aura été un bon entraînement. 

Juste des progrès à faire sur la cohérence de la colorimétrie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a une grosse différence de couleur entre les deux plans, comme dit par @Plouf. Au delà de de cette observation la lumière vient de la gauche sur le premier plan (les maisons) alors que dans le ciel elle vient clairement du fond. Une solution aurait été d'éclaircir les maison pour atténuer cet écart, mais ya du boulot clairement. L'herbe au premier plan devrait avoir une BdB plus chaude aussi. Sans parler du montage, le plan sur les maisons est quand même très sous exposé, soit tu veux que seules les maisons se détachent en silhouette, soit tu veux qu'elles soient plus visibles notamment les couleurs et texture dans ce cas une mesure de lumière sur les arbres t'aurait permis d'avoir plus de détails. Après les conditions de prises de vues étaient peut être difficiles, ou peut être que tu ne t'es pas focalisé sur cet aspect car l'exercice du montage était plus important....mais comme une photo c'est toujours un ensemble de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Je ne posterais pas cette photo, mais elle m'a permis de bidouiller un peu photoshop en attendant d'avoir de belles photos à traiter.

@Itaub, sur les 2 photos la lumière vient du même endroit (a peu de chose prêt) mais je pense que j'ai trop fait ressortir les maisons et pour l'herbe j'ai déjà énormément réchauffé, sur l'originale, c'est vert pétant.

@gilles-travel Merci, je suis d'accord avec toi mais c'était un test.

 

Merci à tous, je ferais mieux la prochaine fois sur la cohérence des couleurs, mais si mon assemblage vous a convaincu, je suis quand même satisfait.

Je remets mon ciel de côté pour une autre photo :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...