Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos

1. Avis et discussions autour de l'image · Started by narayama,

• 17 réponses
    • 1,5k vues
  2. En attendant ma série sur le Québec, voici une série faite début aout avec @Don Pilou qui m'a initié au grand angle. Ce sont mes début avec ce format, donc c'est assez perfectible. Je pense que j'ai progressé au Québec. Je trouve que c'est plus dur de composer en Architecture qu'en paysage avec le GA car on a non seulement le problème des déformations, mais le moindre décalage fausse la symétrie. Bref un beau bordel que j'ai pas eu à me soucier en paysage ! Passage en n&b car en couleur c'est vraiment moyen en couleur. Très contrasté, c'est mon style, mais des fois je me demande si je n'en fait pas trop. Bref à vos avis.

• 32 réponses
    • 3,4k vues
  3. Une photo prise sur le vif. J'ai craqué devant l'expression de ce petit bonhomme! Le cadrage me dérange mais le casque m'a gêné, ça vous choque ou pas ? Je prends tous les conseils et critiques Le traitement couleur est un choix et je peux comprendre que vous n'aimiez pas. Je trouve que ça lui donne un côté innocent mais que ça accentue le côté triste avec les couleurs pales. J'ai mis la version noir et blanc pour les adeptes.

• 7 réponses
    • 1,1k vues
  4. Avis et discussions autour de l'image · Started by narayama,

5. Avis et discussions autour de l'image · Started by ayu51,

Voilà les photos d'un mariage auquel je suis allée la semaine dernière. Oui je sais je me suis encore lâchée au niveau du nombre. ^^ Ce sont surtout des doublons mais j'aimerais bien avoir justement vos avis sur vos préférences! Si vous aimez, ou non.. (oui je sais, il y a un gros pot de fleurs qui gêne... :/ )

• 7 réponses
    • 1,1k vues
  6. Bonsoir bonsoir ! Après un achat (compulsif) du Canon 85mm f/1.8 USM, voici un premier test en portrait (que j'ai d'ailleurs pu effectuer lors ma première séance portrait non organisée par le forum). J'ai fait un traitement très léger aux niveau des retouches et quelques courbes mais c'est assez proche du brut. À vos avis, lâchez vous !

• 17 réponses
    • 2,1k vues
  7. On avait prévu une séance sous la pluie, mais on s'est faites piégées par des trombes d'eau. Chapeau pour Jennifer, qui est restée imperturbable, pieds nus et trempée jusqu'aux os. Qui a dit que la vie de modèle était facile ? . J'attends vos commentaires, sachant que pas mal de photos étaient très sous-exposées et malheureusement inexploitables.

• 19 réponses
    • 1,9k vues
  8. Un portrait en toute simplicité sur l'un de mes spots préférés, le redwall! Un peu devenu ma signature! Fait au Canon 5D2 + EF85mm à f/2 en lumière naturelle!

• 14 réponses
    • 1,6k vues
  9. Sans prétentions, deux photos prises au Parc de Bercy hier alors qu'on y passait et qu'il s'y déroulait un gros Cosplay... [clic]

• 15 réponses
    • 1,6k vues
  10. Une petite photo faite à la B.N.F. 1/1000 - f/13 - iso 400 - 19 mm + un passage sous lightroom

• 9 réponses
    • 1,4k vues
  11. Un premier essai du Louvre.

• 14 réponses
    • 1,8k vues
  12. Hello! Photo prise ce WE au Grand Feu de Saint-Cloud. Peut-être vous y étiez, il y avez beaucoup de trépied Le spectacle était grandiose, on en prend plein les yeux ... et les oreilles! Par contre pas évident de bien maitriser la technique photo, j'ai souvent naviguer entre f/10 et f/16 en fonction de l'intensité lumineuse et un temps de pose toujours au piff en fonction des différents feux... Ma "meilleure" photo (parmi ~50) est probablement celle-ci. Critique bienvenue Et vous, quelle est votre technique pour photographier des feux d'artifice? Quel temps de pose que cela rende bien? A quel moment déclencher? Variez-vous aussi l'ouverture? 17mm - f/1…

• 6 réponses
    • 1,3k vues
  13. Coup de chance ou pas, à vous de me dire, un bateau mouche est passé sous le pont en éclairant les berges avec ces gros spots pile au moment où je finissais ma pause longue. Le résultat donne l'impression que le soleil ce couche sous le pont.

14. Avis et discussions autour de l'image · Started by Rian,

Suite à la sortie du 11/09, voici une petite photo. PS : 2M le jpg c'est pas un peu gros ?

• 7 réponses
    • 1,6k vues
  15. [clic]

• 10 réponses
    • 1,3k vues
  16. Hello, Un petit portrait d'homme pour une fois (faut aussi faire plaisir aux filles du forum ) Portrait fait à l'ancienne, avec un film Ilford HP5+ et en boitier un Olympus OM-1 (c'est un 24x36) Si je me souviens bien, l'optique est un 135mm à f/2.8 que j'ai du mettre à f/4 ou f/5.6 La trace en bas est d'origine car j'ai craqué la bobine à la sortie cela a du abimé un peu la péloche!

• 7 réponses
    • 1,2k vues
  17. Bien que cette photo figure sur mon site, je la poste ici. Histoire d'alimenter les débats! Elle a été faite dans des conditions un peu difficiles, petit appartement, pas beaucoup de recul mais je la trouve assez sympa et inattendue.

• 15 réponses
    • 1,6k vues
  18. Fin juillet je suis allé sur les quais de Seine (espace Tino Rossi), accompagnant un ami photographe amateur que veut faire un travail d'auteur sur les danseurs de tango et ultérieurement peut-être une exposition. J'ai trouvé le lieu très sympa et voulais y retourner en août, mais vous avez vu le temps qu'on a eu !!! Les danseurs de tango pour certains d'entre eux n'ont pas l'air de trop apprécier les photographes. L'accueil dans les coins ou on parle salsa ou rock paraissent plus ouverts (en allant voir l'organisateur de la rencontre et en causant avec lui avant de shooter, ça se passe très bien). =P =p ;p A l'issue de cette première séance je n'ai pas ce clichés e…

• 10 réponses
    • 1,2k vues
  19. [clic]

• 12 réponses
    • 1,3k vues
  20. [clic]

• 10 réponses
    • 1,4k vues
  21. Avis et discussions autour de l'image · Started by mtt92,

Un portrait fait au moi de juillet avec la jeune Margaux qui débute mais a déjà un sacré regard. Lumière naturelle avec 5D3 + 135mm à f/2.2, 1/640s et iso200

• 20 réponses
    • 2,3k vues
  22. De retour de vacances, je commence tout juste à traiter mes photos et en voici une première que j'aime bien ! Dur de faire quelque chose de vraiment original sur un sujet autant shooté que celui-ci, m'enfin à vos critiques

• 7 réponses
    • 1,3k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.