Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos

1. Voilà alors j'attends mon flash, il fait moche et un bout d'alu traine sur ma table: - test multi éclairs au flash manuel (3 ou 4 en poses longues, noir quasi total) - traitement HDR pour rendre à l'alu (et la table !) leurs vrai tons et textures (5photos, -2IL -1IL normal +1IL +2IL) inutile donc indispensable ! Exifs: D80, 2 secondes, f29, ISO 100, -0.27 IL, 105mm (en mode macro, 157 mm en 24*36)

2. Salut, J'aurais aimé savoir lequel de ces deux cadrages vous parle le plus et pourquoi ???? Pour ma part j'ai du mal à me positionner... Certainement parce que la photo vient de moi. Merci;-)

• 8 réponses
    • 1,3k vues
  3. Le linge sèche au soleil dans une rue de Rovinj en Croatie.

• 0 réponse
    • 978 vues
  4. Hello, Une veille maison de pêcheur sur une des îles Elaphites en Croatie. EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 90mm; 1/320s; f/9.0; ISO 100.

• 17 réponses
    • 2k vues
  5. Allez, un peut de vie ! Que diable ! J'ai un peut foiré le cadrage pour le sac a main. J'avoue...

6. Hello, Une ruelle typique dans la vieille ville de Rovinj en Croatie. On peut admirer le linge pendu au-dessus de la rue. Tradition très courante dans les villes que nous avons visitées.

• 6 réponses
    • 1,1k vues
  7. Hello, La crise est bientôt finie, on voit le bout du tunnel Il y a un PT pour assombrir le ciel qui était cramé. EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 75mm; 1/60s; f/5.0; ISO 400.

• 7 réponses
    • 1,2k vues
  8. La technologie moderne a du bon ..... :

• 3 réponses
    • 1,1k vues
  9. Avis et discussions autour de l'image · Started by bernel31,

Hello, Un saxophoniste jouant pour quelques Kuna dans les rues de Dubrovnik. EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 75mm; 1/60s; f/5.0; ISO 800; avec flash.

• 10 réponses
    • 4,4k vues
  10. Avis et discussions autour de l'image · Started by bernel31,

Hello, Les grilles robustes à la sortie d'un tunnel sous l'amphithéâtre de Pula en Croatie EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 27mm; 1/125s; f/5.6; ISO 320.

• 5 réponses
    • 1,1k vues
  11. Hello, Voici une vue nocturne de la rue principale de Dubrovnik. Il y a un joli reflet sur le sol car toutes les rues sont pavées en dalles de calcaire, patinées par les siècles. EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 50mm; 1/125s; f/5.6; ISO 4000. Ici c'est un instantané classique, mais j'ai vu un photographe qui avait posé son appareil sur le sol, avec un temps de pose de 15s (je ne suis pas sùr de la durée, car il ne parlait que le croate). Il m'a montré le résultat : la rue était vide malgré la foule de touristes présents. Je crois que cette technique est appelée pause longue. Avez-vous déjà essayé cette technique ? ce serait sympa. de montrer qq. exemples

12. Avis et discussions autour de l'image · Started by bernel31,

Hello, Partie d'un taggage vu sur une colonne dans une ville croate. Ceci devrait plaire à Lucass collectionneur de ce genre d'expression spontanée.

• 2 réponses
    • 992 vues
  13. Et voila ce que ça donne. je n'ai recadré, c'est fait exprès. vos avis ?

14. Hello, Une vieille 11CV Citroën vue dans une exposition agricole. C'était la voiture des années 40-44 utilisées par les maquisards et les FFI pour lutter contre l'armée nazie. Je parie que vous allez me conseiller un pos-traitement

15. Hello, Une ancienne machine à vapeur vue dans une exposition agricole. Elle était utilisée dans les fermes pour entrainer la batteuse via une longue courroie. EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 30mm; 1/250s; f/8.0; ISO 200.

16. Et vous ?????

17. Bon ben voilà j'aimerais vous proposer un poste dans lequel nous mettrions les photos des panneaux indiquant les WC que nous croisons au cours de nos balades en France ou internationales .... Qu'en pensez vous ? Je commence par les WC de Pont-Aven (29 finistère - France). Mais aussi les WC de La pointe du RAZ (29 Finistère - France).

• 3 réponses
    • 1k vues
  18. Un musée absolument magnifique.

• 7 réponses
    • 1,1k vues
  19. Hello, Une partie du mécanisme de la machine à vapeur : un pignon entrainant une vis sans fin. ça c'est de la mécanique d'homme !

• 4 réponses
    • 1,1k vues
  20. Avis et discussions autour de l'image · Started by bernel31,

Hello, Deux jeunes femmes échangeant leurs confidences dans une rue de Split en Croatie. EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 50mm; 1/60s; f/4.5; ISO 450.

21. Aquarium de Bologne sur Mer.

• 10 réponses
    • 1,5k vues
  22. Hello, Voici une vue de veilles maisons dans le port de Rovinj en Croatie. J'aime bien les petites touches de couleur du linge séchant sur les murs.

• 4 réponses
    • 1k vues
  23. Hello, Une vision géniale à la fin d'un repas bien arrosé A votre avis le côté concave des fourchettes est-il en bas ou en haut ?

24. Vous me croirez ou pas ????? Mais cette Photos est sans post traitement ...... La nature fait si bien les choses .....

• 4 réponses
    • 1,1k vues
  25. Hello, Ma voisine à une terrase de café de Zadar à l'air de se régaler. EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 75mm; 1/60s; f/4.8; ISO 400.

• 3 réponses
    • 959 vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.