Aller au contenu
Forum Photo Paris

Saxo...


Messages recommandés

Hello (suis rentré de vacances) =)

Sympa, ton saxophoniste.

La seule piste d'amélioration que je verrais, c'est soit de mettre un diffuseur sur ton flash cobra, soit le compléter avec un autre flash déporté (à part, commandé à distance par le tien) de façon à déboucher l'ombre que ce sympathique monsieur projette sur le mur.

J'aime bien ton cadrage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis en voyage et je réponds en fonction des accès WiFi disponibles.

Cette photo a été prise en mode automatique avec le flash du Nikon que je ne maîtrise pas du tout. J'ai aucune notion d'éclairage au flash et ne sais pas ce qu'est un cobra (à part pour la pêche pour lancer de l'amorce aux poissons). Je suis conscient que cette lumière nest pas très belle, mais je ne sais pas faire mieux.

Sinon ce vieil homme solitaire jouant du saxo était un peu tristounet, ainsi que sa musique, de vieux standards de jazz des années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord ! Hé bien, je trouve que ce n'est pas si mal ...

Le terme de flash cobra indique un flash externe branché sur la griffe adéquate de ton boitier, par opposition au flash intégré.

Tu entendras aussi parfois parler de strobisme, ça consiste à utiliser le flash cobra (voire plusieurs) à distance du boîtier et jamais branché directement dessus.

Ca evite les ombres dures et ca recrée un peu des conditions d'éclairage proches du studio, en extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cobra c'est ça:

http://www.focus-numerique.com/articles/9/nikon_d40x_sb600.jpg

par opposition au flash studio (lumières continues) et au flash intégré (pop up) il peut en effet être déporté (on parle alors de strobisme, voir le site du même nom de David Hobby pour plus d'info ;) !) et/ou servir à déboucher les ombres crée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ça ressemble à ca ^^ http://static.ddmcdn.com/gif/willow/cobra-info0.gif

un cobra c'est ça:

http://www.focus-numerique.com/articles/9/nikon_d40x_sb600.jpg

par opposition au flash studio (lumières continues) et au flash intégré (pop up) il peut en effet être déporté (on parle alors de strobisme, voir le site du même nom de David Hobby pour plus d'info ;) !) et/ou servir à déboucher les ombres crée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...