Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos

1. Hello, Une ancienne photo prise dans un super-mercado à la frontière espagnole. Pour les couleurs. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/60s; f/3.3; ISO 250.

2. Voila une photo de ma niece, prise avec mon nouvel objectif Tokina 28-70

• 15 réponses
    • 1,5k vues
  3. Une petite image réalisée cet hiver. J'apprécie les couleurs et la symétrie, qu'en pensez-vous?

• 7 réponses
    • 1,3k vues
  4. Et voila une petite photo de Marseille. Et oui j'en ai quelques-unes a poster sur Marseille. Après avoir fait le métro et l'Eden Park je monte un peut en altitude (façon de parler). C'est le dernier étage de bâtiment qui a été (pour rappel) réalisé par Le Corbusier. J'assume comme toujours le coté sombre. Pas pu faire ressortir plus le rouge, sauf à le dénaturer. Je laisse libre votre imagination pour toute interprétation !

• 26 réponses
    • 3,3k vues
  5. Bon je vous averti, c'est mon coté graphique qui parle là ! Mais ce sont mes belles montagnes de chez moi ! (Même si là on ne voit rien !) Vives les Pyrénées ! Vos avis ?

• 8 réponses
    • 1,2k vues
  6. Du HDR, encore du HDR ! Pour les curieux, j'ai d'abord transformé une photo en trois à différentes expositions. Ensuite, fusion sous photoshop, enregistrement en TIFF et tonemapping sous photomatix. J'ai ensuite terminé avec le plugin Lucisart 3 ED SE et Virtual photographer dans photoshop. A vos avis !

• 11 réponses
    • 1,7k vues
  7. Hello, Exemple d'architecture des années 80 dans une station balnéaire près de Montpellier. Le balcon atypique est celui où j'étais hébergé EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 60mm; 1/1000s; f/6.3; ISO 100.

• 10 réponses
    • 1,4k vues
  8. Hello, Promenade nocture le long du canal dans le port de Carnon. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/5s; f/3.3; ISO 400.

• 5 réponses
    • 1,2k vues
  9. A vos avis

10. Photo prises au Zoo de la Palmyre.

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  11. Hello, Voici un essai de nature morte, mais cependant délicieuse. EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 110mm; 1/100s; f/5.3; ISO 100.

• 5 réponses
    • 1,2k vues
  12. Bon je la met dans inclassable vu que je suis incapable de classer cette photo. Bon c'est très spécial j'avoue, je me suis un peut amusé. Tant pour la prise que pour la retouche ! Si mes souvenirs sont bon la photo a été prise avec mon 200m ! (étonnant) Mais ce dont je suis sur c'est qu'elle à été prise en plein jour, alors qu'il faisait 40 à l'ombre et la planche etait en plein soleil. Donc Non ce n'est ni une nocturne ni un N&B ! A vos critiques !

• 5 réponses
    • 1,2k vues
  13. Hello, Visite à la mine de talc de Luzenac en Ariège. Une pelleteuse géante en action.

• 6 réponses
    • 1,2k vues
  14. Bon le titre n'est pas original, j'avoue... :/ Photos prise au tamron 200mm Pas de recadrage effectué, du coup niveau horizontalité/verticalité je ne peux rien faire... Du coup ça rend la compo moyenne.. Qu'en pensez vous ?

• 11 réponses
    • 1,5k vues
  15. Hello, Voici une vue de la charpente de la halle du marché couvert de Rabastens (Tarn). Nos anciens faisaient dans le robuste. La MaP sur la partie sombre fait que l'extérieur est surexposé, mais je n'arrive pas à équilibrer l'ensemble. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/60s; f/3.3; ISO 250.

• 11 réponses
    • 1,5k vues
  16. Dans le quartier de La Défense (92), j'avais bien aimé le reflet sur la tour Kupka (en face), et j'ai essayé de le mettre en valeur par une désat' partielle...

• 19 réponses
    • 1,9k vues
  17. Voici une petite vu d'un couloir du métro de Marseille ! Qu'en pensez vous ?

• 15 réponses
    • 1,8k vues
  18. Hello, Il s'agit de la relève de la garde au mosolé de l'Atatürk, fondateur de la Turquie moderne. Ces soldats peuvent monter la garde sans bouger d'un millimètre, au point que l'on peut croire qu'il s'agit de mannequins. Le vieux Canon (4 Mpx) manque un peu de finesse sur les personnages. EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equi.35mm) 37mm; 1/1000s; f/4.0.

• 3 réponses
    • 899 vues
  19. Avis et discussions autour de l'image · Started by Romantics,

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/196932_171032246279588_6827612_n.jpg Roos (Oui elle s'appelle Rose. ) KIEV 60, 80mm, F5.6, 1/250, KODAK 400 ASA VC

• 10 réponses
    • 3,1k vues
  20. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 C'est con mais en grand elles sont super grandes, et on peut pas les voir en entière, et en petit c'est minuscule :/

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  21. Allez je marque mon retour sur le forum ! Bon je n'ai pas trouvé de titre sympathique pour cette photo. Elle a été prise dans mon jardin dans le sud ouest (pas très loin du Vignemale et de Cauteret ! ) Et avec mon tamron 200mm évidemment ! Je me régale avec cet objectif, ça me donne envie d'acheter le 70-200 de canon ! :/ Qu'en pensez vous ? (pas de retouche sauf cadrage)

• 4 réponses
    • 1,1k vues
  22. Hello, Dans la série des ballades en Pyrénées, voici la vallée du Lutour au dessus de Cauterets, par temps pluvieux. EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 27mm; 1/80s; f/5.6; ISO 100; En août à 18h au soleil.

• 2 réponses
    • 905 vues
  23. Hello, Masse minérale du Pic du Vignemale (altitude : 3298 m) le matin avec les premiers rayons de soleil. Ici on voit la face nord. L'ascension se fait normalement par la face sud depuis le refuge de Baysselance, mais les plus téméraires et aguerris font l'escalade par la face nord (900 m de dénivellé depuis le glacier de Gaube que l'on voit au pied du pic) EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 50mm; 1/320s; f/6.3; ISO 100; En août à 9h au soleil.

• 0 réponse
    • 942 vues
  24. Hello, Voici le lac de Gaube au dessus de Cauterets dans les Pyrénées. Tout au fond on aperçoit le Petit Vignemale. On ne voit pas encore le Grand Vignemale masqué sur la droite. Carte postale classique pour vous rafraichir par ces temps de canicule. EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 27mm; 1/100s; f/9.0; ISO 100. en août à 10h au soleil.

• 1 réponse
    • 955 vues
  25. Hello, Voici le pic du Vignemale pris depuis le refuge des Houlettes de Gaube dans les Pyrénées. Ici le temps était ensoleillé et je suis déçu par la surexposition de la montagne par rapport au premier plan (fichier JPEG brut). J'ai qq. dizaines de photos dans le même style avec des lumières mal équilibrées. Evidemment cela peut se rattraper en post-traitement, mais je préfèrerais avoir une image correcte dès la prise de vue. Qu'en pensez-vous ? EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 50mm; 1/30s; f/9.0; ISO 100. En août à 17h au soleil.

• 9 réponses
    • 1,4k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.